Dans le temple de Doï Suthep à Chiang Maï J.-F. Tourniquet Grand Palais de Bangkok C. Carles Bonzes au bord de l''eau M. Vincent Le Wat Phra Si Sanphet, à Ayutthaya J.-F. Tourniquet Le Bouddha sur le site de Sukhothai S. Bichard
Circuit 12 jours / 9 nuits
Les temps forts

  • Bangkok, le Palais royal et les klongs
  • les vestiges de l’art khmer de l’I-San
  • Ayutthaya et Sukhothaï, anciennes capitales du royaume
  • Chiang Maï et ses temples lannas

15 à 25 participants
Forfait par personne : 2 840

Avec ses montagnes majestueuses, ses vallées tapissées de rizières et ses longs fleuves tranquilles, l’ancien royaume du Siam enchante. Mais il n’y a pas que le charme des panoramas qui fait la beauté de la Thaïlande. L’histoire de ce pays, jalonné de temples, est fascinante. Cet itinéraire révèle de hauts lieux bouddhiques, des trésors architecturaux et des traditions bien vivantes.

1er jour : Paris/Bangkok.

2e jour : Bangkok.

Arrivée à Bangkok, la capitale, qui allie un cœur traditionnel avec la modernité des quartiers environnants. Début des visites.

3e jour : Bangkok.

Découverte en bateau des canaux (klong) de Thonburi, du musée des Barges royales (intérieur sous réserve d’ouverture) et du Wat Arun (temple de l’Aube). Visite du Grand Palais et du magnifique Bouddha d’émeraude, suivis du Wat Pho, célèbre pour son bouddha couché.

4e jour : Bangkok/Bang Pa-In/Ayutthaya.

Route vers Bang Pa-In, ancienne résidence d’été de la famille royale. Visite du palais et du temple de Wat Niwet Thammaprawhat, construit sur une île selon un plan néogothique. Embarquement sur des pirogues à “longues queues” le long de la rivière Chao Phraya afin de rejoindre Ayutthaya, capitale du royaume du Siam entre le xive et le xviiie siècle. Parmi les visites : Wat Phra Si Sanphet, Wat Phanan Choeng, Wat Raj Burana, Wat Mahathat et Wat Chaï Watthanara.

5e jour : Ayutthaya/Phimai/Khorat.

Route pour Phimai et arrêt au marché aux fruits de Klang Dong. Découverte du plus grand monument angkorien de Thaïlande, le Prasat Hin Phimai, exemple le plus complet d’architecture religieuse khmère. Visite du Musée national, dont les collections permettent d’avoir un aperçu des différentes influences culturelles qui ont marqué cette région du nord-est, et en particulier l’I-San. La civilisation khmère y est largement représentée. Continuation vers Baan Prasat et visite des fouilles archéologiques, témoignages d’anciennes civilisations de plus de 3 000 ans. Route pour Khorat.

6e jour : Khorat/Saraburi/Uthai Thani/Nakhon Sawan.

Départ pour Saraburi. Visite du Phra Buddha Bat, temple qui abrite une empreinte du pied de Bouddha, un des sanctuaires les plus sacrés de Thaïlande. Continuation vers Uthai Thani par les plaines centrales, région rizicole. Visite de l’incroyable temple Wat Tha Sung et de son hall de cristal, réservé à la méditation. Remontée en bateau le long de la rivière Sakaekrang, en croisant de nombreuses maisons flottantes (1 h env.).

7e jour : Nakhon Sawan/Phitsanulok/Sukhothaï.

Départ vers Phitsanulok et découverte du Wat Phra Si Ratana Mahathat. Situé au bord de la rivière, il est l’un des temples les plus vénérés du pays. Continuation vers Sukhothaï et visite de la première capitale du Siam (xiiie et xive s.) : musée Rama Khamhaeng, Wat Mahathat, Wat Si Chum et son “bouddha parlant” de 15 m de haut, Wat Sra Si.

8e jour : Sukhothaï/Sri Satchanalaï/Lampang/Chiang Maï.

Départ vers Sri Satchanalaï, ville construite par le roi Rama Khamhaeng. Dans les visites : Wat Chang Lom, Wat Chedi Chet Téo, Wat Nang Phya et Wat Phra Mahathat. Continuation vers Lampang. Visite du Wat Phra Keo Don Tao, dont le mondop (salle à colonnes) est de style birman. Balade en calèche pour découvrir la ville et ses maisons anciennes en bois, situées près de la rivière. Route pour Chiang Maï et arrêt pour la visite du temple de Wat Phra That Lampang Luang, considéré comme le plus bel exemple d’architecture Lanna, caractéristique du Nord.

9e jour : Chiang Maï.

Départ pour le nord de Chiang Mai à la découverte d'une plantation de thé. Visite des jardins, explication des processus de culture et de cueillette du thé suivi d'un déjeuner thaïlandais. Retour à Chiang Mai. Le soir, découverte avec votre guide de la cuisine de rue locale – une belle occasion de se mêler aux habitants et d'observer leur mode de vie.

10e jour : Chiang Maï.

Tour à pied dans la vieille ville : Wat Phra Singh, Wat Prasat, Wat Phan Tao (ancienne demeure princière en bois) et Wat Chedi Louang. Arrêts aux murailles et douves. Visite du musée Lanna qui permet d’appréhender différents aspects de la culture du peuple lanna. Flânerie au grand marché Warorot. Puis, montée au temple de Doï Suthep qui offre un beau panorama sur la vallée. Son monastère, très vénéré, dresse son chedi et ses parasols dorés à 1 050 m d’altitude. Dîner Kantoke de tradition lanna.

11e jour : Chiang Maï/Bangkok/Paris.

Vol matinal pour Bangkok (1 h 10 env.). Visite du Musée national, installé dans un ancien palais. Celui-ci offre un panorama complet de l’art siamois, essentiellement religieux, des origines à nos jours, ainsi que des objets associés à la vie royale, aux coutumes et à l’art de vivre du pays. Promenade au marché aux fleurs puis dans le quartier chinois. Le soir, transfert à l'aéroport et vol de nuit pour Paris.

12e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page