Fernsehturm de Berlin sur Alexanderplatz F. Thouvenin Le musée Bode vu depuis la Spree M. Schwartz-Jean Porte de Brandebourg de nuit  C. Le Scao
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • la découverte des musées berlinois
  • le concert

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 680
Programme du concert disponible sur notre site Internet en septembre 2024.
Du 30/12/2024 au 02/01/2025

C’est une escapade berlinoise riche en découvertes que vous propose Arts et Vie. Entre la visite de lieux historiques incontournables, la promenade dans les rues modernes de la capitale et la rencontre avec l’île des Musées et ses chefs-d’œuvre, venez célébrer la Saint-Sylvestre dans un cadre nouveau et inspirant.

1er jour : Paris/Berlin – tour panoramique.

Vol pour Berlin. À l’arrivée, tour panoramique : ancien emplacement du Mur et porte de Brandebourg ; Tiergarten et colonne de la Victoire ; avenue Unter den Linden ; Karl Liebknecht Strasse ; Alexanderplatz ; Rathaus ; quartier Saint-Nicolas ; Kurfürstendamm et son incessante animation d’artère principale ; célèbre Philharmonie, due à Hans Scharoun.

2e jour : Berlin – l’île des Musées : le Neues Museum ; temps libre.

Découverte de l’île des Musées, projet culturel global initié par Frédéric-Guillaume III au début du xixe siècle, et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de l'exceptionnelle collection égyptienne qui a réintégré le bâtiment historique du Neues Museum après de nombreuses années de restauration. Plus de 1 500 objets sont présentés, dont une collection trouvée à Amarna, la capitale d’Aménophis IV Akhenaton, mais également le célèbre buste polychrome de Néfertiti. Après-midi libre et dîner du réveillon.

3e jour : Berlin – promenade d’architecture autour de la Potsdamer Platz ; le musée juif.

Découverte du quartier de la Potsdamer Platz, avec les fameux immeubles des sièges sociaux de Debis et Sony ; le nouveau et l’ancien Kulturforum ; le passage couvert (Arkaden) et sa magnifique galerie commerciale à puits de lumière ; les immeubles de logements, réalisés par Renzo Piano ; le grand hôtel Hyatt et un immeuble de bureaux, construits par l'architecte Rafael Moneo. Puis, visite du musée Juif, chef-d’œuvre architectural conçu par Daniel Libeskind, surnommé “le Blitz” (l’éclair) en référence à sa forme torturée. Trois couloirs s’y entrecroisent matérialisant les “axes historiques” du judaïsme allemand : la continuité, l’exil et l’Holocauste. Découverte de l’histoire de la communauté juive en Allemagne, du Moyen Âge à nos jours.

4e jour : Berlin – la Gemäldegalerie/Paris.

Visite de la Gemäldegalerie (galerie de peinture du Kulturforum), qui détient une exceptionnelle collection réunissant les fonds des principaux musées berlinois (Bode, Dahlem). Découverte de chefs-d’œuvre des peintures allemande, hollandaise, flamande, italienne, espagnole et française du xiiie au xviiie siècle. Déjeuner et temps libres. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page