Vue sur Dresde GNTB/Andreas Antoni Le dôme surplombant le Reichstag BTM/Koch Mémorial de l’Holocauste à Berlin A.V./R. Ghio La Frauenkirche, à Dresde Frank Exß/Dresden Marketing GmbH
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • La découverte du fabuleux patrimoine de Dresde
  • La visite des musées berlinois

20 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 990
Du 11 au 15/09/2019

Pourquoi associer Dresde et Berlin ? Parce qu’elles sont parmi les plus belles villes d’Allemagne. Parce qu’elles comptent d’innombrables richesses artistiques. Enfin, et surtout, parce qu’elles ont su évoluer et faire évoluer leur structure urbaine. Berlin a intégré harmonieusement des bâtiments modernes à son décor baroque, tandis que Dresde a retrouvé son lustre d’antan grâce à une restauration méticuleuse de son patrimoine monumental. Un combiné original qui comblera tous les esthètes en quête de sensations nouvelles.

1er jour : Paris/Berlin/Dresde – tour panoramique.

Vol pour Berlin puis route vers Dresde qui, bombardée durant la seconde guerre mondiale, fut l’objet d’une parfaite reconstruction permettant de découvrir l’une des plus belles villes d’Allemagne. À l’arrivée, promenade dans le quartier de Neustadt (“ville nouvelle”) pour admirer la statue équestre d’Auguste le Fort, le palais japonais, la Hauptstrasse bordée de belles demeures baroques et néoclassiques…

2e jour : Dresde – la galerie Semper ; la Voûte verte historique.

Balade dans la vieille ville : ancienne église catholique de la Cour (baroque), château Renaissance et sa mosaïque de la Procession des ducs ; l’opéra Semper ; le Zwinger, chef-d’œuvre de l’art baroque allemand ; la Frauenkirche, imposante église érigée au xviiie siècle. Découverte de la galerie Semper, dont la collection des maîtres anciens rassemblée par Auguste le Fort et Auguste III est l’une des plus prestigieuses du monde (Renaissance italienne, baroque, peintres flamands et hollandais du xviie s.). Visite de l'aile est qui accueille, pendant la rénovation du bâtiment, les chefs-d'œuvre du musée. Continuation des visites avec les collections de la Voûte verte historique qui abrite les pièces de joaillerie et d’orfèvrerie réunies par Auguste le Fort.

3e jour : Dresde/Berlin – tour panoramique.

Route pour Berlin. À l’arrivée, grand tour panoramique en car : Reichstag, ancien parlement du Reich dont la coupole fut réalisée sur les plans de Norman Foster ; ancien emplacement du Mur et porte de Brandebourg ; Tiergarten et colonne de la Victoire ; avenue Unter den Linden ; Karl-Liebknecht Strasse ; Alexanderplatz ; Rotes Rathaus et quartier rénové de Saint-Nicolas ; Kurfürstendamm, artère principale animée ; Philharmonie, œuvre de H. Scharoun, dont l’acoustique serait la meilleure au monde.

4e jour : Berlin – promenade d’architecture ; la Gemäldegalerie.

Visite à pied du quartier de la Potsdamer Platz, du nouveau et de l’ancien Kulturforum, des sièges sociaux de Debis et Sony. L’après-midi, visite de la Gemäldegalerie qui abrite une exceptionnelle collection issue des principaux musées berlinois et découverte des chefs-d’œuvre des peintures européennes du xiiie au xviiie siècle.

5e jour : Berlin – le musée de Pergame ; le Neues Museum/Paris.

Découverte de l’île des Musées, dont la vocation est d’accueillir une multiplicité de musées sur un espace situé entre la Spree et son canal. Visite du musée de Pergame, célèbre pour ses reconstitutions monumentales (porte d’Ishtar, porte du marché de Milet ; l’autel de Pergame est en restauration jusqu’en 2019 – date précise inconnue à ce jour). Puis, visite du Neues Museum (nouveau Musée égyptien), l’une des plus riches collections égyptologiques d’Europe, avec entres autres le célèbre buste de Néfertiti. Transfert en car à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page