Festival en Allemagne : Festival Beethoven de Bonn
Escapade - Festival - Voyage en train 4 jours / 3 nuits
Les temps forts
20 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 390€
Escapade - Festival - Voyage en train 4 jours / 3 nuits
Du 22 au 25/09/2023
Depuis 1845, Bonn célèbre Beethoven, le plus grand de ses compositeurs, par un festival international réunissant les plus grands noms de la musique classique. Arts et Vie a choisi de vous faire profiter de cet événement d’exception en vous proposant d’assister à deux concerts magistraux qui seront accompagnés d’une très belle découverte culturelle de l’ancienne capitale fédérale ainsi que de la passionnante Cologne.
1er jour : Paris/Cologne/Bonn.
Départ en train pour Cologne. À l’arrivée, transfert en car vers Bonn. Parcours consacré à Beethoven à qui sa ville de naissance voue un véritable culte : église Saint-Rémi où il fut baptisé, statue de Beethoven sur la place de la basilique et sculpture Beethoven réalisée par Klaus Kammerichs en 1986. Visite de la maison natale de Beethoven, qui abrite la plus grande collection au monde concernant le compositeur : tableaux, premières éditions d’œuvres, ses instruments dont le dernier piano du musicien.2e jour : Bonn – excursion à Cologne.
Route pour Cologne et découverte de la cathédrale, chef-d’œuvre gothique aux superbes vitraux, couronnée de deux imposantes tours. L’intérieur révèle des trésors de l’art religieux dont la châsse des rois mages, commencée par Nicolas de Verdun et achevée par les maîtres de Cologne. Puis, visite du musée Wallraf-Richartz, conçu en 2001 par l’architecte allemand Oswald Mathias Ungers : école de Cologne et peinture européenne du xiiie siècle jusqu’au début du xxe (Cranach, Rubens, Boucher, Munch...). Retour à Bonn et concert.3e jour : Bonn : la vieille ville et le musée des Beaux-Arts.
Visite de la vieille ville (ext.) : Marktplatz, ancien hôtel de ville, ancienne résidence des princes-électeurs. Visite de la cathédrale, ancienne collégiale Saints-Cassius-et-Florentius dont le cloître roman est l'un des mieux conservés d' Allemagne. Découverte de la partie sud de la ville, du quartier résidentiel de Bad Godesberg, ancien siège des ambassades, et des bords du Rhin. Puis, visite du musée des Beaux-Arts où sont exposés les expressionnistes (notamment August Macke) et l’art allemand après 1945 (Polke, Kiefer, Beuys...). Concert.4e jour : Bonn/Aix-la-Chapelle/Paris.
Départ pour Aix-la-Chapelle. Visite de l’ancienne capitale de Charlemagne. Durant dix siècles, on y couronna les empereurs du Saint-Empire germanique ; le château était à l’emplacement de l’actuel hôtel de ville et Charlemagne y construisit la cathédrale Notre-Dame sur le modèle des églises byzantines. Train pour Paris.Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix