Concert lors du festival Beethoven beethovenfest.de La maison de Beethoven à Bonn Bonn, Tourismus & Congress GMBH L’artiste Jan Vogler durant le festival Danetzki & Weidner, beethovenfest.de Le monument Beethoven à Bonn M. Sondermann/Stadt Bonn La vieille ville de Bonn O.T. Allemagne/M. Sondermann La façade sud du château d'Augustusburg M. Falbisoner La façade de la cathédrale de Cologne  Sa Ka La Chasse des Rois Mages, cathédrale de Cologne Welleschik
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • 2 concerts en soirée dans le cadre du festival
  • Une excursion à Cologne

20 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 080
Du 15 au 18/09/2022

Depuis 1845, Bonn célèbre Beethoven, le plus grand de ses compositeurs, par un festival international réunissant les plus grands noms de la musique classique. Arts et Vie a choisi de vous faire profiter de cet événement d’exception en vous proposant d’assister à trois concerts magistraux qui raviront le cœur des mélomanes. Ce programme prestigieux s’accompagnera d’une très belle découverte culturelle de l’ancienne capitale fédérale ainsi que de la passionnante Cologne dont la cathédrale et le musée Wallraf-Richartz séduiront les férus d’histoire et d’architecture.

1er jour : Paris/Cologne/Bonn.

Départ en train pour Cologne. À l’arrivée, transfert en car pour Bonn. Parcours consacré à Beethoven à qui sa ville de naissance voue un véritable culte : église Saint-Rémi où il fut baptisé, statue de Beethoven sur la place de la basilique et sculpture Beethoven réalisée par Klaus Kammerichs en 1986. Visite de la maison natale de Beethoven, qui abrite la plus grande collection au monde concernant le compositeur : tableaux, premières éditions d’œuvres, ses instruments dont le dernier piano du musicien.

2e jour : Bonn : la vieille ville et le musée des Beaux-Arts.

Visite de la vieille ville (ext.) : Marktplatz, ancien hôtel de ville, ancienne résidence des princes-électeurs. Visite de la cathédrale, ancienne collégiale Saints-Cassius-et-Florentius dont le cloître roman est l'un des mieux conservés d' Allemagne. Découverte de la partie sud de la ville, du quartier résidentiel de Bad Godesberg, ancien siège des ambassades, et des bords du Rhin. Puis, visite du musée des Beaux-Arts où sont exposés les expressionnistes (notamment August Macke) et l’art allemand après 1945 (Polke, Kiefer, Beuys...). Concert.

3e jour : Bonn – excursion à Cologne.

Route pour Cologne et découverte de la cathédrale, chef-d’œuvre gothique aux superbes vitraux, couronnée de deux imposantes tours. L’intérieur révèle des trésors de l’art religieux dont la châsse des rois mages, commencée par Nicolas de Verdun et achevée par les maîtres de Cologne. Puis, visite du musée Wallraf-Richartz, conçu en 2001 par l’architecte allemand Oswald Mathias Ungers : école de Cologne et peinture européenne du xiiie siècle jusqu’au début du xxe (Cranach, Rubens, Boucher, Munch...). Retour à Bonn et concert.

4e jour : Bonn/Brühl/Cologne/Paris.

Départ pour Brühl. Visite (avec audioguide) du château d’Augustusburg et du pavillon de Falkenlust, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette ancienne résidence des princes-évêques de Cologne est de style rococo (escalier d’apparat de Balthasar Neumann, salle à manger, salon de musique, cabinet d’été, salle des gardes). Découverte du pavillon de chasse de Falkenlust, "folie champêtre" construit par Cuvilliés. Transfert à la gare de Cologne et train pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page