Vue sur le ville de Graz Österreich Werbung / Bohnacker Vue sur Graz O¨sterreich Werbung/Weinhaeupl Pont sur la rivière Ljubljanica à Ljubljana A.V./C. Louveaux Vue sur Maribor, en Croatie Marko Vrdoljak/Zagreb Tourist Board Vue aérienne de Ljubljana H. Kilic Le Pont Triple et l'église Notre-Dame-de-l'Annonciation de Ljubljana Ivabalk Sculpture du ponts des Dragons D. Albera
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • le centre historique et château d'Eggenberg, classés à l'Unesco
  • les œuvres de Jože Plecnik à Ljubljana, classées à l'Unesco

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 250
Du 12 au 16/09/2023

Cette escapade en Styrie, jolie région historique transfrontalière entre Autriche et Croatie, vous offre un formidable voyage à travers le temps. Depuis Graz, qui oscille entre tradition et modernité, jusqu'à Ljubljana, célèbre pour son centre-ville baroque mais aussi ses très beaux exemples d'Art nouveau, vous partirez à la rencontre d'une culture particulièrement riche d'un point de vue architectural, artistique et historique.

1er jour : Paris/Graz (via Amsterdam).

Le matin, vol pour Graz, capitale de la Styrie. Transfert et découverte de la vieille ville, l'une des mieux conservées d'Europe, nommée ville de design par l'Unesco en 2011 (ext.) : la Grand-Place et la fontaine de l'archiduc Jean ; la Gemalte Haus, résidence des archiducs jusqu'en 1450 ; la tour de l'Horloge ; la Herrengasse ; la Hauptplatz ; la cathédrale Saint-Gilles ; l'île sur la Mur et le Kunsthaus ; le Landhaus, remarquable palais Renaissance et siège du parlement régional, évoquant l'architecture d'un palais vénitien.

2e jour : Graz.

Visite des cours, des arcades et du parc du château d'Eggenberg, le plus grand de la région. Son architecture hors du commun incarne une représentation symbolique et complexe de l'univers. Visite de la Alte Galerie, du Musée archéologique et du Münzkabinett. Puis, visite du Landeszeughaus : avec plus de 32 000 pièces exposées, le musée abrite la plus grande collection d'armes et d'armures du monde. Courte visite du surprenant Kunsthaus, dont l'édifice ultra-moderne est surnommé le “gentil extraterrestre” par les Grazois.

3e jour : Graz/Maribor/Ljubljana.

Départ pour la Slovénie. Arrivée à Maribor en Styrie slovène : visite de la ville. Continuation vers Ljubljana, la capitale surnommée “la bien-aimée”, construite le long de la rivière où se déploient de nombreux ponts piétons (pont des Dragons, Triple Pont...) réalisés par l'architecte slovène Joze Plecnik au xxe siècle. Influencé par la Sécession viennoise, il a réalisé de nombreux édifices qui s'inscrivent en contrepoint de l'époque baroque, avec notamment des églises et des chapelles, évoquant fortement Salzbourg. Visite du Musée national slovène qui retrace l'histoire du pays depuis la préhistoire. Parmi les collections : célèbre flûte néandertalienne de Divje Babe, considérée comme le plus vieil instrument de musique au monde, situle de Vace, ornement doré datant du xiie ou xiiie s. av. J.-C. qui a été découvert dans le lac de Bled.

4e jour : Ljubljana.

Visite de la vieille ville et de son centre historique baroque : églises, cathédrale Saint-Nicolas, marché principal, place Prešeren... Puis, visite de la Galerie nationale, principale galerie slovène d'art ancien (collection d'œuvres artistiques du haut Moyen Âge au xxe siècle). Montée en funiculaire au château offrant une vue imprenable sur la région depuis le sommet de la tour.

5e jour : Ljubljana/Paris.

Découverte de l'église Saints-Cyrille-et-Méthode, seule église orthodoxe de Ljubljana. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page