La station Hungerburg du funiculaire d’Innsbruck Innsbruck Tourismus/Christof Lackner Le village de Söll Getty pour Canva La cascade Face du musée Swarovski Getty pour Canva Le château d'Ambras Getty pour Canva Innsbruck Getty pour Canva Le village de Wattens Getty pour Canva Vaches parrées durant la transhumance Getty pour Canva
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Innsbruck et sa vieille ville
  • la fête de la Transhumance à Söll

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 670
Du 21 au 25/09/2023

Paysages à couper le souffle, air pur et traditions sont au programme de cette escapade alpestre inédite. La ville d'Innsbruck, située dans un cadre grandiose, sera le cœur de ce circuit en étoile qui vous permettra de découvrir son centre-ville médiéval mais également la culture et les coutumes de toute la région. Transhumance, fonderie de cloches, artisanat du cristal, retrouvez les savoir-faire ancestraux d'une région de caractère.

1er jour : Paris/Innsbruck via Francfort.

Vol matinal pour Innsbruck via Francfort. À l’arrivée, visite du tremplin de saut à ski de Bergisel, réalisé par Zaha Hadid, puis du “panorama du Tyrol” d’Innsbruck, ouvert en 2011 et construit par le cabinet d’architecte autrichien Stoll Wagner. De forme cylindrique, il accueille une fresque géante retraçant les batailles menées au xixe siècle par le Tyrol contre les forces d’occupation de Napoléon. Totalement vitrée, la façade offre un point de vue superbe sur la ville et les montagnes.

2e jour : Innsbruck – la vieille ville et le château d’Ambras.

Visite de la vieille ville (ext.) : la cathédrale Saint-Jacques et le jardin impérial, l’église impériale avec le mausolée de Maximilien et la chapelle d’argent, le château impérial et le beffroi, le Petit Toit d’or, la maison Hebling… Puis, montée au château d’Ambras pour y admirer la vue. Après la visite des collections du château, goûter dans la pâtisserie du célèbre Café Mundig (sous réserve). Dîner dans un restaurant typiquement tyrolien.

3e jour : Innsbruck – excursion à Söll pour la fête de la Transhumance.

Départ dans la matinée vers le village tyrolien de Söll pour assister au retour des troupeaux. Des vaches parées de leurs plus beaux ornement défilent symbolisant le retour du bétail des alpages. Festivités, dégustations, groupes folkloriques, tout est réuni pour symboliser l’automne qui arrive. Puis, promenade en bateau de Pertisau à Achenkirch sur le lac Achensee, surnommé “la mer du Tyrol”, pour un voyage au cœur d’un paysage montagneux. Retour à Innsbruck.

4e jour : Innsbruck – le funiculaire de la Hungerburg ; la fonderie et le musée Grassmayr.

Montée à bord du funiculaire de la Hungerburg. Poursuite de l’ascension en télécabine, du Hungerburg au Seegrube à 1905 m d’altitude. À l’arrivée, au Seegrube, découverte d’un panorama magnifique sur Innsbruck et la vallée de l’Inn. Puis, visite de la fonderie et du musée des Cloches Grassmayr. La famille Grassmayr coule des cloches depuis près de 400 ans et ses productions retentissent sur tous les continents, dans plus de 100 pays. Découverte du travail des ouvriers et des sonorités des cloches qui résultent d’un travail artisanal très précis.

5e jour : Innsbruck/Wattens/Francfort/Paris.

Le matin, trajet pour Wattens, petite bourgade dans laquelle le musée Swarovski est ouvert au public depuis 1995 pour faire état de sa production de cristal (visite libre avec audioguide). L’usine et le musée sont entourés par un parc surprenant qui abrite des sculptures végétales incrustées de pièces de cristal. Transfert à l'aéroport d'Innsbruck et vol pour Paris via Francfort.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page