Vue sur Salzbourg et la forteresse de Hohensalzburg R. Andro Vue sur la forteresse de Hohensalzburg Tourismus Salzburg/Breitegger Günter  Intérieur de la Résidence V. Bourrel
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • le décor baroque d'une ville au cœur des Alpes
  • le concert du Nouvel An au palais des Festivals

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 290
Du 30/12/2024 au 02/01/2025

Pour célébrer dignement la Saint-Sylvestre, Arts et Vie vous propose un programme d’exception associant une belle découverte de Salzbourg à un programme de réjouissances des plus séduisants : un dîner de la Saint-Sylvestre suivi d’un feu d’artifice qui illuminera le ciel autrichien. Et puisque dans la ville natale de Mozart chaque année se doit de débuter en musique, vous assisterez à un concert du Nouvel An d’une grande qualité.

1er jour : Paris/Munich/Salzbourg – la vieille ville.

Vol pour Munich. À l'arrivée, transfert en autocar à Salzbourg et promenade à pied dans la vieille ville : place du Dôme, abbaye Saint-Pierre fondée en 696, vieux marché, Getreidegasse – rue commerçante la plus animée de Salzbourg – et ses façades des xviie et xviiie s.

2e jour : Salzbourg – la forteresse de Hohensalzburg ; la Résidence ; dîner de la Saint-Sylvestre.

Visite de la forteresse de Hohensalzburg (xie s.), plus grand château fort d’Europe centrale, dont les fortifications ont été édifiées contre les Turcs. Elle fut un lieu de résidence et un refuge en période de guerre, mais elle servit aussi de caserne et de prison. Elle dispose d’une salle d’armes, d’une salle de justice, d’un arsenal, d’une salle de torture, d’une grange, d’un salon doré décoré de sculptures sur bois de style gothique, d’une chapelle (Saint-Georges) et d’un musée. Puis, visite de la Résidence, ancien siège des archevêques. Visite de la galerie, conçue en 1789 afin d’accueillir la collection de tableaux des archevêques (peintures européennes du xvie au xixe siècle). Dîner du réveillon en musique au restaurant, suivi d’un feu d’artifice (sous réserve).

3e jour : Salzbourg – la maison natale de Mozart ; le concert du Nouvel An.

Visite de la maison natale de Mozart, demeure bourgeoise renfermant divers objets mozartiens : violons, clavicorde, pianoforte, portraits de famille, lettres, partitions... L'après-midi, concert du Nouvel An au palais des Festivals.

4e jour : Salzbourg – la vieille ville/Munich/Paris.

Le matin, poursuite de la découverte de la vieille ville à pied (ext.) : le jardin Mirabell (vue sur le château) ; la Linzer Gasse, célèbre rue de Salzbourg bordée par de vénérables institutions ; maison du médecin Paracelse ; cimetière Saint-Sébastien où reposent le père et la femme de Mozart. Puis, visite de la cathédrale de Salzbourg. Transfert à l'aéroport de Munich et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page