Escapade en Belgique : Bruges à la Saint-Sylvestre
Escapade 3 jours / 2 nuits
Les temps forts
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 200€
Escapade 3 jours / 2 nuits
Du 30/12/2023 au 01/01/2024
Bruges fut rayonnante au Moyen Âge puis déclina avant d’être “redécouverte” à la fin du xixe siècle. Ce destin singulier a favorisé la préservation d’un patrimoine exceptionnel, véritable invitation à un voyage dans le temps. En prime : un réveillon dans un restaurant gastronomique et des canaux illuminés. Une fin d’année éblouissante !
1er jour : Paris/Bruxelles/Bruges – le centre historique.
¦ Pour la formule avec transport, trajet en Thalys à destination de Bruxelles. À l’arrivée, transfert en car jusqu’à Bruges. ¦ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l'hôtel à Bruges pour rejoindre le groupe. L’après-midi, visite à pied de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : la Grand-Place et ses maisons à pignon, les halles et le beffroi, la place du Bourg (la basilique du Saint-Sang ; l’hôtel de ville de style gothique flamboyant du xive s. ; l’ancien greffe civil Renaissance ; l’ancien palais de Justice…). Puis, via le pont Saint-Jean-Népomucène, visite de l’église Notre-Dame et de sa tour en briques rouges. Elle conserve un véritable trésor : La Vierge à l’enfant de Michel-Ange.2e jour : Bruges – les musées Groeninge et Gruuthuse ; dîner de la Saint-Sylvestre.
Visite du musée Groeninge qui présente un panorama de la peinture belge depuis le xve s. jusqu’à nos jours ainsi qu’une admirable collection de primitifs flamands : Van Eyck, Van der Goes, Memling, Gérard David… Puis, visite du musée Gruuthuse, l'ancien palais des seigneurs de Gruuthuse qui témoigne de la vie quotidienne aux siècles passés, par des tapisseries, dentelles, sculptures et argenteries... Dîner de réveillon dans un restaurant gastronomique.3e jour : Bruges/Bruxelles/Paris.
Balade à travers le quartier de la Hanse, ancien carrefour commercial de la guilde du xiiie au xve s. : la Halle de la laine, la bourse, la Maison du Péage, la loge des Bourgeois ainsi que l’église Saint-Jacques, paroisse de nombreuses guildes et corporations (ext.). Puis, visite du béguinage de la Vigne situé sur les rives du lac d’Amour. L’ensemble est composé de maisons blanches à façades pittoresques qui entourent un grand jardin intérieur, d’un puits en brique au centre et d’une église du xviie siècle. ¦ Pour la formule sans transport, fin des prestations. ¦ Pour la formule avec transport, transfert en car vers Bruxelles puis retour à Paris en Thalys.Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix