Escapade en Croatie : Dubrovnik et la côte dalmate
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 220€
Escapade 5 jours / 4 nuits
Du 16 au 20/05/2021
Le long de la côte adriatique, des cités d’exception telles que Dubrovnik, Korcula, Kotor, Catvat... rappellent aux voyageurs la puissance et l’influence de la Sérénissime. Dans une architecture typiquement vénitienne, ruelles étroites, places pittoresques, palais et maisons typiques s’épanouissent, précieusement gardés par de hauts remparts. Comme préservées du temps qui passe et du monde extérieur, ces villes dalmates vous dévoileront tous leurs secrets.
1er jour : Paris/Dubrovnik.
Vol pour Dubrovnik. À l'arrivée, transfert pour le début des visites : ruelles, églises, palais, couvents, maisons aux tuiles rondes… Puis, promenade dans la rue principale de la ville (Placa), de style baroque. En fin de journée, transfert pour l'hébergement dans la péninsule de Dubrovnik.2e jour : Dubrovnik – sa vieille ville et ses remparts.
Le matin, suite des visites de Dubrovnik : le palais des Recteurs, ancienne forteresse dont le style allie agréablement médiéval, Renaissance, baroque et rococo ; la cathédrale de l’Assomption, dont la sobriété extérieure contraste avec la décoration chargée de l’intérieur ; l’église Saint-Ignace (Contre-Réforme) ; le monastère des franciscains et l’ancienne pharmacie ; le monastère dominicain, qui renferme un musée dédié aux peintres dalmates ; la place de la Loge et le palais Sponza à la façade gothico-Renaissance. L’après-midi, balade en bateau autour des remparts et de l'île de Lokrum offrant de belles vues sur le port et les îles alentours. Retour à l'hôtel.3e jour : Dubrovnik – excursion à Ston et à Korcula.
Le matin, route à travers la presqu’île de Peljesac et arrêt à Ston, ville productrice de sel depuis l’Antiquité. Ses impressionnants remparts entourent une forteresse datant du xive siècle. Poursuite vers le centre de Korcula en bateau privé. L’après-midi, visite de la vieille ville fortifiée de Korcula. La cité a été organisée d’après un plan “en arête de poisson” destiné à protéger la ville des intempéries. Édifiée à partir du xiiie siècle, elle constitue une version réduite de Dubrovnik. Visites successives : la cathédrale Saint-Marc, qui dispose d’œuvres attribuées au Tintoret dont un diptyque de l’Annonciation ; les maisons abbatiales ; l’église de Tous-les-Saints… Retour à l'hôtel.4e jour : Dubrovnik – excursion aux bouches de Kotor.
Le matin, en direction du Monténégro, trajet le long des bouches de Kotor qui s’enfoncent dans les terres sur 28 km. Premier arrêt à Risan : visite des mosaïques d'une villa romaine. Poursuite jusqu’à Kotor, ville inscrite au patrimoine de l’humanité. Enserrée dans d’impressionnants remparts, la petite cité cache un dédale de ruelles, la cathédrale Saint-Tryphon aux fresques du xive siècle, une tour-horloge, une place d’Armes et des palais des xviie et xviiie siècles. Retour à l'hôtel.5e jour : Dubrovnik – excursion à Cavtat/Paris.
Départ pour Cavtat, station balnéaire dotée d’un palais des Recteurs (ext.), édifice Renaissance, et de l’église Notre-Dame-des-Neiges, bâtiment gothico-Renaissance. L’ascension du mausolée de la famille Racic (privé), riche dynastie d’armateurs, réalisé par le sculpteur Ivan Mestrovic, permet une vue splendide sur la cité et la côte adriatique. Après la visite, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix