Escapade au Danemark : Copenhague à la Saint-Sylvestre
Escapade 4 jours / 3 nuits
Entre animations et concerts, la ville nordique se montre chaleureuse et détendue. Pour la Saint-Sylvestre, Copenhague est en fête et vous invite à assister à un feu d’artifice dans une ambiance exceptionnelle, au cœur des célèbres jardins de Tivoli. Quant au quartier typique de Nyhavn, à l’architecture danoise très contemporaine, et aux ravissantes placettes historiques du centre-ville, elles ne manqueront pas de vous séduire dans un charme subtil évoluant entre tradition et modernité.
1er jour : Paris/Copenhague – tour panoramique ; la Ny Carlsberg Glyptotek.
Vol pour Copenhague via Amsterdam. À l’arrivée, visite de la Ny Carlsberg Glyptotek, et notamment de ses collections égyptienne et grecque ainsi que des salles dédiées aux impressionnistes français. Puis, tour panoramique de nuit (ext.) : quartier des canaux, hôtel de ville, château de Christiansborg, place Kongens Nytorv où s’élève le Théâtre royal, quartier de Nyhavn et ses vieilles maisons colorées, Bourse, Bibliothèque royale et fontaine de Gefion. Installation à l’hôtel.2e jour : Copenhague – le musée national des Beaux-Arts ; le château de Rosenborg ; le musée du Palais d'Amalienborg.
Visite musée national des Beaux-Arts et des collections dédiées à l’art danois et scandinave du xviiie au début du xxe siècle. Poursuite avec la visite du château de Rosenborg, son jardin du Roi et ses magnifiques serres. Puis, visite du musée du palais d’Amalienborg abritant l’une des deux collections royales.3e jour : Copenhague – du centre-ville au quartier portuaire de Holmen ; les jardins de Tivoli.
Découverte des édifices les plus représentatifs de l’architecture danoise du xxe s., ainsi que de la reconversion urbaine des dernières années des grands secteurs portuaires : exemples Art nouveau, bâtiments du grand architecte et designer danois Arne Jacobsen, réalisations récentes du projet d’urbanisme dans le port de Copenhague, Opéra conçu par Henning Larsen (visite intérieure ; auditorium sous réserve). Découverte de la vieille ville depuis la place du palais d’Amalienborg. Puis, concert du Nouvel An dans la nouvelle salle symphonique conçue par l’architecte français Jean Nouvel. Inaugurée en 2009, elle est connue pour son exceptionnelle acoustique mise au point par Yasuhisa Toyota. En fin d’après-midi, transfert aux jardins de Tivoli : ce parc, conçu comme un véritable petit village, offre de nombreuses animations et concerts en plein air. Puis dîner de réveillon dans les jardins d’où sera tiré à minuit un feu d’artifice (sous réserve des conditions météorologiques).4e jour : Copenhague – les nouveaux quartiers de Copenhague/Paris.
Parcours en car offrant une vision plus étendue du “Grand Copenhague”, notamment avec la reconversion des anciens terminaux transatlantiques en quartier d’habitations très contemporain. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris via Amsterdam.Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix