Vue sur Cadaqués MARIA GELI – PILAR PLANAGUMA/ARXIU IMATGES PTCBG Le château de Púbol ARXIU IMATGES PTCBG
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • le triangle “dalinien” de Figueras à Púbol
  • les œuvres de jeunesse de Picasso au musée de Barcelone

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 940
Du 09 au 12/04/2024

C'est une véritable plongée au cœur des univers fantasques et profondément créatifs de deux des plus grands artistes du xxe siècle que cette escapade catalane vous propose ! Depuis Figueras, ville natale de Dalí, jusqu'à Barcelone, où Picasso débuta sa carrière, en passant par l'incontournable Cadaqués, cet itinéraire permet de découvrir les lieux même de leur création dont la lumière et les ambiances nourrirent profondément leur inspiration. Partez en train à la rencontre de ces deux figures atypiques et singulières qui révolutionnèrent l'art et bousculèrent les esprits.

1er jour : Paris/Perpignan/Figueras/Roses.

• Pour la formule avec transport, départ en TGV pour Perpignan. • Pour la formule sans transport, rendez-vous à la gare de Perpignan pour rejoindre le groupe. À l’arrivée, route pour Figueras, ville natale de Dalí. Visite du Teatro-Museu Dalí, situé dans les ruines de l’ancien théâtre municipal. Sa structure architecturale extérieure et son aménagement intérieur furent pensés et conçus par l’artiste lui-même, en collaboration avec l’architecte Emilio Pérez Piñero. Découverte du monde fascinant et onirique de Dalí : salle Mae West, salle Palau del Vent, le monument à Francesc Pujols, la Cadillac pluvieuse et l’espace Dalí Bijoux (bijoux en or et pierres précieuses, dessins et peintures sur papier…). Poursuite vers Portlligat. Dalí, séduit par le paysage, la lumière et l’isolement des lieux, acquit en 1930 une maison de pêcheurs pour en faire son lieu de vie et de travail qu’il ne quitta qu’après la mort de Gala. Visite de la maison-musée de Dalí. Route pour Roses et installation à l’hôtel en bord de la mer.

2e jour : Roses – excursion à Cadaqués et au château de Púbol.

Départ pour Cadaqués. Découverte de ce village de pêcheurs qui doit sa célébrité à Salvador Dalí. Balade au cœur du village aux façades blanches, aux ruelles étroites, qui malgré sa renommée, a su conserver son atmosphère authentique. Continuation pour le hameau de Púbol. Visite de la maison-musée Gala-Dalí, installée dans un château du xie siècle, où vécut la muse du peintre jusqu’à sa mort, puis Dalí lui-même. Elle abrite une collection de meubles, dessins, vêtements haute couture et tapisseries ayant appartenu à Gala. Retour à l'hôtel.

3e jour : Roses/villages de la Costa Brava/Caldes d’Estrac/Barcelone.

Route pour Barcelone. Arrêts dans 2 villages authentiques de la Costa Brava : Peratallada, qui a conservé une architecture médiévale (maisons en pierre, remparts, château) puis en bord de mer, Calella de Palafrugell au charme méditerranéen. Balade dans le village aux maisons blanches traditionnelles et ruelles étroites puis dans le jardin botanique de Cap Roig qui présente près de 1 000 espèces végétales. Continuation vers Caldes d’Estrac. Visite de la fondation Palau qui rassemble les collections du poète Josep Palau i Fabre, l’un des plus grands spécialistes de l’œuvre de Picasso. Elle présente les témoignages de la relation qu’il a entretenue pendant des décennies avec Pablo Picasso : peintures, dessins, gravures et livres avec dédicace, une grande bibliothèque ainsi qu’une collection de peinture catalane du xxe siècle. Continuation pour Barcelone. Installation à l’hôtel.

4e jour : Barcelone/Paris.

Visite du musée Picasso, constitué par la réunion de cinq maisons et palais de style gothique catalan. Il abrite la collection la plus complète au monde des œuvres de la jeunesse de Picasso et rend compte du travail du peintre pendant les neuf années où il vécut à Barcelone de 1895 à 1904. • Pour la formule sans transport, fin des prestations. • Pour la formule avec transport, transfert à la gare et TGV pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page