La Place de la Bourse et son célèbre miroir d'eau  Xellery Le Belem amarré à Bordeaux durant la Illuminations durant l'événement L'église Notre-Dame à Bordeaux Sophie Duboscq La Cité du vin Anaka La Cité du vin XTU/Casson Mann/Anaka/Cité du Vin Portraits de vins XTU/Casson Mann/Anaka/La Cité du Vin
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • La découverte de la Cité du Vin, du musée Mer Marine et des Bassins de Lumières
  • Les festivités dans le cadre de l’événement Bordeaux fête le vin et les visites sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 050
Du 17 au 21/06/2021

En juin prochain, Bordeaux sera le théâtre d’un événement incontournable : Bordeaux fête le vin. Le long de la Garonne, viticulteurs et négociants viendront à la rencontre du public pour permettre à chacun de découvrir les 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine. Cette joyeuse escapade vous offrira la chance de profiter de ces festivités, mais aussi de découvrir la passionnante capitale girondine, avec notamment les tout nouveaux Bassins de Lumière, ainsi que la cité médiévale de Saint-Émilion.

1er jour : Paris/Bordeaux – visite du vieux Bordeaux.

■ Pour la formule avec transport, rendez-vous le matin à la gare Montparnasse (Paris) et trajet en TGV jusqu’à Bordeaux. À l’arrivée, transfert à l’hôtel puis déjeuner libre.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d’après-midi.
Ouverture du programme par un tour panoramique en car à la découverte des principaux quartiers, puis promenade à pied à la découverte du vieux Bordeaux : esplanade des Quinconces, allées de Tourny, église Notre-Dame, place de la Bourse... Dîner.

2e jour : Bordeaux – la Cité du Vin et le musée Mer Marine Bordeaux ; Bordeaux fête le vin.

Le matin, visite de la Cité du Vin qui a pour vocation de valoriser et transmettre au plus grand nombre ce patrimoine culturel et vivant qu’est le vin. Présentation architecturale du bâtiment et visite audio-guidée du parcours permanent. Après le déjeuner, découverte du musée Mer Marine qui présente des pièces de bateaux de collection et l'histoire des grands aventuriers de la mer. Présentation architecturale du bâtiment et visite des collections. Puis, temps libre pour profiter des festivités de l’événement Bordeaux fête le vin. Dîner libre.

3e jour : Bordeaux – excursion à Saint-Émilion.

Le matin, découverte de la cité médiévale de Saint-Émilion, dont le décor séculaire est un émerveillement. Parmi les trésors : l’église monolithe, le cloître des Cordeliers, la collégiale, la chapelle de la Trinité... Après le déjeuner, visite d’un château et dégustation du cru Saint-Émilion. Retour à Bordeaux en fin d’après-midi. Dîner libre.

4e jour : Bordeaux – le quartier des Chartrons et le musée d'Aquitaine ; Bordeaux fête le vin ; dîner-croisière.

Le matin, promenade dans le faubourg des Chartrons. Le nom du quartier est à l’origine celui d’un couvent de Chartreux transformé en un gigantesque entrepôt de vins au xve s. Le quartier connut son heure de gloire au xviie s. lorsque la haute société bordelaise, enrichie par le négoce, y édifia une dense forêt d’hôtels particuliers. Après le déjeuner libre, visite du fonds permanent du musée d’Aquitaine. Il présente de superbes collections consacrées à Bordeaux et à l’Aquitaine (de l'Antiquité à nos jours). Puis, temps libre pour profiter des festivités de l’événement "Bordeaux Fête le vin". Le soir, dîner-croisière au fil de la Garonne.

5e jour : Bordeaux – le quartier Bacalan et l’exposition numérique aux Bassins de Lumières ; le musée des Beaux-Arts/Paris.

Le matin, promenade à Bacalan et découverte des transformations architecturales d’un quartier au riche patrimoine historique. Puis, découverte des Bassins de Lumières et de l’exposition numérique "Monet, Renoir…Chagall. Voyages en Méditerranée". Installé dans l'ancienne base sous-marine, ce nouveau lieu culturel présentera des projections numériques aux dimensions impressionnantes. Après le déjeuner, visite du musée des Beaux-Arts, qui présente de très belles collections de peintures du xvie au xxe siècle.
■ Fin du programme pour la formule sans transport.
■ Pour la formule avec transport, transfert à la gare et retour à Paris en TGV en fin de journée.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page