Escapade en France : Le festival Musique en Sol en Périgord
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 240€
Escapade 5 jours / 4 nuits
Du 09 au 13/08/2021
Dans le cadre immuable d’une magnifique abbatiale romane, le festival Musique en Sol réunit chaque été depuis vingt-neuf ans de jeunes musiciens plein d'avenir, qui deviennent rapidement célèbres sur les plus grandes scènes de l’art lyrique ou de la musique classique. Cette escapade vous entraîne à la découverte de ces virtuoses en herbe au cœur d'une région aux splendides paysages et au patrimoine passionnant.
1er jour : Paris/Brive-la-Gaillarde/excursion chartreuse du Colombier et rencontre avec le directeur du festival.
■ Pour la formule avec transport, rendez-vous le matin à la gare d’Austerlitz (Paris) et trajet jusqu’à Brive-la-Gaillarde en train. À l’arrivée, transfert à l’hôtel à Sarlat et déjeuner libre.■ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d’après-midi.
À Limeuil, découverte de la confluence de la Vézère et de la Dordogne. Puis, visite des jardins de la chartreuse du Colombier. Enfin, rencontre avec le directeur du festival Musique en Sol.
2e jour : Sarlat – excursion à La Roque-Gageac et à Domme/concert.
Le matin, visite de Sarlat, capitale du Périgord noir, au décor médiéval entièrement restauré. Puis, découverte de La Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. L’après-midi, découverte de la bastide royale de Domme, qui offre un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne. À 20 h 30, concert à l’abbatiale de Paunat dans le cadre du festival.3e jour : Sarlat – excursion au château des Milandes et à la grotte de Rouffignac.
Le matin, temps libre dans le marché de Sarlat. Puis, visite du château des Milandes, construit en 1489 par François de Caumont. Ancienne demeure de Joséphine Baker, elle dévoile une architecture Renaissance avec de magnifiques éléments gothiques. Balade libre dans les jardins à la française. L’après-midi, visite de la grotte de Rouffignac (en train électrique), plus grande caverne ornée du Périgord avec plus de 250 figurations animales vieilles de 150 siècles.4e jour : Sarlat – excursion à Lascaux IV et au musée de la Préhistoire/concert.
Le matin, visite du Centre international de l’art pariétal Montignac-Lascaux (Lascaux IV) qui présente le fac-similé complet de la grotte, grâce aux technologies de la réalité virtuelle. L'après-midi, visite du musée national de la Préhistoire – le plus grand d’Europe consacré à cette période – qui présente plus de 18 000 pièces. À 20 h 30, concert à l’abbatiale de Paunat dans le cadre du festival.5e jour : Sarlat – excursion aux jardins d’Eyrignac et à Beynac/Sarlat/Brive-la-Gaillarde/Paris.
Le matin, visite des jardins du manoir d’Eyrignac, une des plus belles représentations de l’art topiaire en France avec plus de 300 sculptures végétales. L’après-midi, découverte du château de Beynac, forteresse médiévale, siège d’une des quatre baronnies du Périgord. Retour à Sarlat en fin d’après-midi.■ Fin du programme pour la formule sans transport.
■ Pour la formule avec transport, transfert à la gare de Brive-la-Gaillarde et train pour Paris.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix