Escapade en France : Le festival Musique en Sol en Périgord

La place du Marché de Domme et l'entrée des grottes J. Jahnke Dans le Centre International de l'Art Pariétal de Montignac  C. Valette Dans le centre-ville de Sarlat  J. Pastot Le château des Milandes L. Phil L'entrée des grottes de Rouffignac  S. Hur La porte des Tours à Domme  X. Rome Les jardins du manoir d'Eyrignac  L. Hoffner Concerts dans le cadre du festival à l'abbatiale de Paunat Sud-Ouest
Escapade - Festival 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Les 2 concerts d’exception et une rencontre avec le directeur du festival
  • Les visites sous la conduite d’Isabelle Bedouet, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 120
le programme des concerts vous sera communiqué sur notre site Internet au courant du mois d'avril 2019.
Du 06 au 10/08/2019

Dans le cadre immuable d’une magnifique abbatiale romane, le festival Musique en Sol réunit chaque été depuis vingt-huit ans de jeunes musiciens plein d'avenir, qui deviennent rapidement célèbres sur les plus grandes scènes de l’art lyrique ou de la musique classique. Cette escapade vous entraîne à la découverte de ces virtuoses en herbe au cœur d'une région aux splendides paysages et au patrimoine passionnant.

1er jour : Paris/Brive-la-Gaillarde/Sarlat/concert.

• Pour la formule avec transport, rendez-vous le matin à la gare d’Austerlitz (Paris) et trajet jusqu’à Brive-la-Gaillarde en train. À l’arrivée, transfert à l’hôtel à Sarlat et déjeuner libre.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d’après-midi.
Début du programme par la visite de la capitale du Périgord noir, dont le décor médiéval entièrement restauré invite à cultiver art, histoire et réminiscences littéraires. Le vieux Sarlat s’organise autour de la cathédrale en un ensemble architectural de remarquable facture. Dîner libre puis concert à l’abbatiale de Paunat dans le cadre du festival.

2e jour : Sarlat – excursion à Domme et Paunat.

Le matin, découverte de la bastide royale de Domme, classée parmi les Plus Beaux Villages de France, et qui offre un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne. Puis, arrêt à Limeuil pour découvrir la confluence de la Vézère et de la Dordogne. Après le déjeuner, visite des jardins de la chartreuse du Colombier dont l’ensemble de broderies de buis, de parterres et de buissons odorants, de plate-bandes de roses anciennes, pivoines et bulbes s'organise avec élégance et simplicité. Puis, rencontre avec le directeur du festival Musique en Sol qui présentera l’histoire du festival. Retour à Sarlat en fin d’après-midi. Dîner.

3e jour : Sarlat – excursion aux jardins d’Eyrignac et à Lascaux IV.

Le matin, visite des jardins à la française du manoir d’Eyrignac, l’une des plus belles représentations de l’art topiaire en France avec une collection unique de plus de 300 sculptures végétales. Après le déjeuner, visite du nouveau Centre international de l’art pariétal Montignac-Lascaux (Lascaux IV) qui présente le fac-similé complet de la grotte, grâce aux technologies de la réalité virtuelle. Retour à Sarlat en fin d’après-midi. Dîner libre.

4e jour : Sarlat – excursion au château des Milandes et au musée de la Préhistoire/concert.

Le matin, visite du château des Milandes, construit en 1489 par François de Caumont. Ancienne demeure de Joséphine Baker, elle dévoile une architecture Renaissance avec de magnifiques éléments gothiques. Balade libre dans les jardins à la française suivie par un spectacle de rapaces. Après le déjeuner, visite du musée national de la Préhistoire – le plus grand d’Europe consacré à cette période – qui présente plus de 18 000 pièces exposées sur plusieurs niveaux. Retour à Sarlat en fin d’après-midi. Dîner libre puis concert à l’abbatiale de Paunat dans le cadre du festival.

5e jour : Sarlat – excursion à la grotte de Rouffignac et à Beynac/Sarlat/Brive-la-Gaillarde/Paris.

Le matin, visite de la grotte de Rouffignac (en train électrique), plus grande caverne ornée du Périgord. Après le déjeuner, découverte du château de Beynac, forteresse médiévale, siège d’une des quatre baronnies du Périgord. Puis, balade dans le village. Retour à Sarlat en fin d’après-midi.
• Fin du programme pour la formule sans transport.
• Pour la formule avec transport, transfert à la gare de Brive-la-Gaillarde et train pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page