Rue du Vieux-Lyon O.T. Lyon La basilique de Fourvière D.R. Opéra de Lyon O.T. Lyon La primatiale Saint-Jean www.b-rob.com Une traboule dans le Vieux-Lyon T. Deschamps Vue aérienne de Lyon durant l'hiver Lugdublog.net Décorations de fin d'années à Lyon Bonjour-lyon.com Le nouveau musée des Confluences Musée des Confluences/Q. Lafont Les bistrots lyonnais Jorge Franganillo
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • La découverte de l'artisanat lyonnais
  • Le dîner-croisière du réveillon

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 270
Du 28/12/2020 au 01/01/2021

Cette année, les amateurs d’art et d’histoire fêteront la Saint-Sylvestre à Lyon, moment privilégié pour profiter de son exceptionnel patrimoine culturel ! Arts et Vie vous propose de découvrir cette cité deux fois millénaire dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

1er jour : Paris/Lyon – tour panoramique.

•Pour la formule avec transport, rendez-vous le matin à la gare de Lyon (Paris) et trajet en train jusqu’à Lyon. À l'arrivée, transfert à l’hôtel et déjeuner libre.
•Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d'après-midi.
Ouverture du programme par un tour panoramique de la ville, de la colline de Fourvière en passant par le Vieux-Lyon, la presqu’île et le plateau de la Croix-Rousse. Dîner dans l'une des brasseries de Paul Bocuse.

2e jour : Lyon – le Vieux-Lyon ; les traboules et le centre historique ; le musée des Confluences.

Le matin, promenade à pied par les ruelles et les traboules du Vieux-Lyon, premier secteur sauvegardé de France et inscrit au patrimoine de l’Unesco. Déjeuner libre. L'après-midi, visite guidée des collections permanentes du musée des Confluences. Le parcours, installé sur 3 000 m², raconte le grand récit du monde et de l’humanité en 4 expositions distinctes mais complémentaires. Temps libre pour profiter des expositions temporaires. Dîner au restaurant.

3e jour : Lyon – le musée de l'Imprimerie ; le musée des Tissus ; la basilique Saint-Martin d'Ainay.

Le matin, visite du musée de l'Imprimerie. Déjeuner dans un bouchon lyonnais. L’après-midi, découverte du musée des Tissus et des Arts décoratifs. Puis, visite de la basilique Saint-Martin d’Ainay, ancienne église abbatiale de style roman (xie siècle). Dîner libre.

4e jour : Lyon – le musée des Beaux-Arts ; le quartier de la Croix-Rousse et la maison des Canuts ; dîner-croisière de la Saint-Sylvestre.

Le matin, visite guidée du musée des Beaux-Arts, l’un des plus grands musées français et européens. Situé au centre de Lyon, entre le Rhône et la Saône, il occupe un magnifique bâtiment du xviie siècle. Déjeuner libre. L'après-midi, tour à pied du quartier de la Croix-Rousse, fief des fameux canuts de la soie, et visite guidée de la maison des Canuts, un ancien atelier de tisseur de soie qui présente les métiers à tisser à travers les époques, avec démonstration sur un métier Jacquard. En soirée, dîner-croisière sur le Rhône pour la Saint-Sylvestre.

5e jour : Lyon/Paris.

•Pour la formule sans transport, fin du programme après le petit déjeuner.
•Pour la formule avec transport, transfert à la gare de Lyon et retour en train à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page