Big Ben et le palais de Westminster M. Lagrave Le tympan du transept sud, dans l''abbaye de Westminster à Londres C. Couturier Le château de Windsor et ses jardins J.-J. Abassin
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • les lieux emblématiques de la royauté
  • le traditionnel afternoon tea au palais de Kensington

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 450
Du 01 au 04/10/2024

God save the king ! Loin de s'éteindre, le système monarchique reste toujours profondément ancré dans la culture britannique. L'histoire séculaire des souverains, leurs demeures, mais aussi l'apparat qui les entoure constituent une part essentielle du patrimoine. Cette escapade so british vous ouvre les portes de cet univers singulier à travers un programme de visites thématiques qui vous entraînera à la découverte des trésors de la couronne.

1er jour : Paris/Londres – tour panoramique ; tour de Londres.

• Pour la formule avec transport, rendez-vous à la gare du Nord (Paris) et trajet en Eurostar à destination de Londres. • Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare de St Pancras en milieu de matinée. Tour panoramique en car, pour découvrir les institutions et monuments emblématiques de la capitale londonienne : Big Ben, cathédrale Saint-Paul, abbaye de Westminster, Marble Arch, Hyde Park, Picadilly Circus, Trafalgar square, Regent and Oxford streets… Puis, visite de la tour de Londres, indissociable de l’histoire anglaise et de sa monarchie. Visite de l'ancienne forteresse et des joyaux de la Couronne.

2e jour : Londres – abbaye de Westminster ; Royal Mews ; Queen’s gallery.

Visite de Westminster Abbey, joyau d’architecture gothique qui accueille les cérémonies de couronnements, mariages et funérailles. Découverte du trône de couronnement des souverains, des tombeaux royaux, du coin des poètes ainsi que de la chapelle d’Henry VII. Puis, découverte des écuries royales (Royal Mews), parmi les plus belles écuries en activité. Elles abritent également une superbe collection de voitures et carrosses, dont ceux des jubilés d’or et de diamant. Enfin, départ pour Buckingham Palace. Visite de la Queen’s Gallery, inaugurée par la reine Elisabeth II en 2002 dans le cadre des célébrations du Golden Jubilee, elle est dédiée aux œuvres d'art de la couronne d’Angleterre. Outre les joyaux de la collection royale, un programme d'expositions temporaires présente des peintures de grands maîtres, meubles, photographies.

3e jour : Londres – excursion à Windsor et à Eton.

Route pour Windsor, résidence royale et plus grand château occupé du monde. Visite des appartements d’état (imposantes collections de mobilier, peintures et porcelaines) ; Saint George’s Chapel ; Queen Mary’s Doll’s House et The Gallery. Poursuite à pied par une promenade dans les rues de la célèbre ville d'Eton et découverte de Eton College où les princes William et Harry ont suivi leur scolarité. Avec ses traditions, ses bâtiments imposants et ses étudiants en costume, Eton College est la plus prestigieuse école privée du royaume, fondée en 1440 par Henri VI. Retour à Londres.

4e jour : Londres – Kensington Palace ; tea time/Paris.

Départ pour Kensington Palace, lieu de résidence de la monarchie britannique depuis plus de 300 ans. Découverte des appartements privés et leur luxueux décor. Puis, afternoon tea traditionnel au palais. • Fin du programme pour la formule sans transport. • Pour la formule avec transport, transfert à la gare St Pancras et retour en Eurostar à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page