Escapade en Hongrie : Budapest à la Saint-Sylvestre
Escapade 4 jours / 3 nuits
Pour célébrer la Saint-Sylvestre, Arts et Vie vous propose de vivre un moment chaleureux dans la cité historique et culturelle de Budapest, où croisière au fil du Danube et parcours Art nouveau rythmeront vos découvertes de la capitale hongroise. Et pour faire de cette escapade un événement mémorable, vous partagerez un dîner de réveillon dans un célèbre restaurant de la ville puis le lendemain, vous assisterez à un spectacle à l'Opéra national de Budapest.
1er jour : Paris/Budapest – le musée des Beaux-Arts.
Vol pour Budapest. À l'arrivée, transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite du musée des Beaux-Arts abritant des chefs-d'œuvre de la Renaissance italienne et de l'école du Siècle d'or, des grands maîtres de la peinture hollandaise et flamande, un superbe fonds impressionniste et post-impressionniste.2e jour : Budapest – Buda et la Galerie nationale ; tour panoramique de Pest.
Départ en transport en commun pour la découverte de la vieille ville de Buda, véritable joyau historique : quartier du Château aux ruelles pavées, église Mathias (xiiie s.) à la toiture de tuiles vernissées, bastion des Pêcheurs de style néo-roman. Visite de la Galerie nationale. Sise à l’intérieur du palais royal, elle propose un panorama de la création hongroise (œuvres datant du gothique tardif et du baroque) ainsi qu’une collection de peintures des xixe et xxe siècles (Art nouveau, Avant-garde, cubisme...). Puis, tour panoramique de Pest, la ville moderne, sur la rive gauche du fleuve, de la place des Héros à l’avenue Andrássy via la cour du château de Vajdahunyad et l'Opéra national de Budapest (ext.). En soirée, dîner du réveillon dans un restaurant de la ville.3e jour : Budapest – la basilique Saint-Étienne ; croisière sur le Danube ; concert.
Matinée libre. L’après-midi, visite de la basilique Saint-Étienne. Puis croisière sur le Danube (durée : 1 h) pour découvrir au fil du fleuve les monuments et ponts. Pause-café ou thé assortie d’une pâtisserie. Concert à l'Opéra national de Budapest réouvert en 2022 après 4 ans de rénovation. Dîner tardif à l’hôtel.4e jour : Budapest – l'Art nouveau/Paris via Amsterdam.
Découverte des principaux monuments Art nouveau issus de la Sécession hongroise, dont l’exceptionnel palais Gresham (ext.), construit à l’origine pour une compagnie d’assurance anglaise, et sa façade constellée de mosaïques. Puis transfert à l’aéroport et vol pour Paris via Amsterdam.À noter :
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix