Venise Rivages du monde/Fotolia Vue sur San Giorgio Maggiore depuis le campanile N. Vollmer Les mosaïques de Santa Maria Assunta José Luiz Bernardes Ribeiro à Burano P. Kratochvil L'église du Rédempteur sur la Giudecca J.P. Dalbéra Vue aérienne de San Lazzaro degli Armeni A. Nósik Le phare de Murano  D. Descouens à Chioggia K. Andrich
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • 9 îles de la lagune, une autre vision de la Sérénissime
  • Le quartier de l'Arsenal, symbole de la puissance de la République de Venise

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 450
Du 06 au 10/07/2020

Cette escapade originale invite à poser un autre regard sur Venise grâce à une découverte de ses îles trop souvent méconnues. Avec leurs maisons colorées, leurs petits ports de pêche et leurs magnifiques églises, elles sont autant de joyaux singuliers qui méritent d'être explorées.

1er jour : Paris/Venise – le cœur historique.

■ Pour la formule avec transport, vol pour Venise, transfert et installation à l’hôtel puis déjeuner libre.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel.
Découverte du cœur historique : le palais des Doges, de style gothique ; la place Saint-Marc avec la basilique – chœur et baptistère (sous réserve). Puis, découverte (ext.) du pont des Soupirs, du Campanile, de la tour de l’Horloge, de la Scala Contarini del Bovolo, célèbre pour son escalier en colimaçon...

2e jour : les îles de la lagune sud – Chioggia, Pellestrina et San Lazzaro degli Armeni.

Départ en bateau privé pour Chioggia : promenade dans le marché et découverte de la ville (cathédrale Santa Maria Assunta et le musée civique de la Lagune sud, installé dans l’ancien couvent de l’église San Francesco Fuori le Mura). Poursuite jusqu’à Pellestrina. Promenade d’1 h env. le long de la grande digue bâtie au xve s., séparant la mer de la lagune jusqu’à Pellestrina. Enfin, découverte de San Lazzaro degli Armeni, ancienne léproserie donnée au xviiie s. aux Arméniens, chassés par les Turcs. Le prêtre Pierre Manouk y fonda un monastère qui abrite également un musée de l’art arménien et une riche bibliothèque.

3e jour : les îles de la lagune nord – San Michele, Murano, Torcello et Burano.

Journée d’excursion en vaporetto : San Michele, incroyable île-cimetière ; Murano (église Santi Maria e Donato, musée du Verre, visite d’une verrerie et démonstration d’un maître verrier). L’après-midi, visite de Torcello, où l’on découvre les mosaïques de la cathédrale Santa Maria Assunta et la petite église de Santa Fosca. Enfin, découverte de Burano : visite du musée de la Dentelle et balade libre à travers les ruelles aux maisons colorées.

4e jour : les îles de Guidecca et San Giorgio Maggiore ; Venise – la fondation Punta della Dogana.

Le matin, sur l’île de la Giudecca, découverte du couvent et de l’église du Redentore, conçus par Andrea Palladio et de l’église Santa Maria della Presentazione (ext.). Puis, sur l’île de San Giorgio Maggiore, découverte de la basilique et montée au campanile. Retour à Venise et visite de la fondation Punta della Dogana (sous réserve). Installée dans l’ancien siège de la douane de mer de Venise et restaurée par l’architecte japonais Tadao Ando, ce centre d’art contemporain abrite la collection de François Pinault. Temps libre en fin d’après-midi.

5e jour : Venise – le quartier de l’Arsenal / Paris.

Matinée consacrée à la visite guidée du musée d’Histoire navale de Venise (maquettes de bateaux ou originaux). Puis, découverte du quartier de l’Arsenal (ext.) et ses vieux chantiers navals.
■ Fin du programme pour la formule sans transport.
■ Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page