Escapade en Italie : Les îles de la lagune vénitienne
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 220€
Escapade 5 jours / 4 nuits
Du 03 au 07/07/2023
Cette escapade originale invite à poser un autre regard sur Venise grâce à une découverte de ses îles trop souvent méconnues. Avec leurs maisons colorées, leurs petits ports de pêche et leurs magnifiques églises, elles sont autant de joyaux singuliers qui méritent d'être explorées.
1er jour : Paris/Venise – la fondation Punta della Dogana.
• Pour la formule avec transport, vol pour Venise, transfert et installation à l’hôtel puis déjeuner libre.• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d’après-midi pour rejoindre le groupe.
Visite de la fondation Punta della Dogana (sous réserve). Installée dans l’ancien siège de la douane de mer de Venise et restaurée par l’architecte Tadao Ando, ce centre d’art contemporain abrite la collection de l'homme d'affaire français, François Pinault.
2e jour : les îles de la lagune sud – San Lazzaro degli Armeni et Chioggia.
Excursion en bateau privé à la découverte de San Lazzaro degli Armeni, ancienne léproserie qui fut donnée au xviiie s. aux Arméniens, chassés par les Turcs. Le prêtre Pierre Manouk y fonda un monastère qui abrite également un musée de l’art arménien et une bibliothèque riche de 50 000 volumes. Départ pour la ville typique de Chioggia, une des capitales de la pêche en Italie. Promenade dans le marché et découverte de la ville : la cathédrale Santa Maria Assunta et le musée civique de la Lagune sud, installé dans l’ancien couvent de l’église San Francesco Fuori le Mura. Retour libre à Venise en vaporetto.3e jour : les îles de la lagune nord – Murano, Torcello et Burano.
Journée d’excursion en vaporetto : Murano (église Santi Maria e Donato, musée du Verre, visite d’une verrerie et démonstration d’un maître verrier). Puis, visite de Torcello, où l’on découvre les mosaïques de la cathédrale Santa Maria Assunta et la petite église de Santa Fosca. Enfin, découverte de Burano : visite du musée de la Dentelle et balade libre à travers les ruelles aux maisons colorées.4e jour : les îles de Giudecca, San Giorgio Maggiore et San Michele.
Sur l’île de la Giudecca, découverte du couvent et de l’église du Redentore, conçus par Palladio pour célébrer la fin d’une épidémie de peste au xvie s., et de l’église Santa Maria della Presentazione (ext.), communément appelée l’église des Zitelle. Puis, en passant par le canal de la Grâce, arrivée sur l’île de San Giorgio Maggiore, qui fait face au palais des Doges. Découverte de la basilique et montée au campanile pour une superbe vue sur la Sérénissime. L’après-midi, découverte de San Michele, incroyable île-cimetière. Temps libre en fin d’après-midi.5e jour : Venise – le quartier de l’Arsenal/Paris.
Matinée consacrée à la découverte du quartier de l’Arsenal (ext.) et ses vieux chantiers navals.• Fin du programme pour la formule sans transport.
• Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix