Vue de Bergen J.-F. Tourniquet Sculpture dans le parc Vigeland à Oslo J.-F. Tourniquet
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • l’un des plus beaux parcours du monde en train à travers les paysages de lacs, montagnes, forêts et fjords
  • la découverte des peintres et architectes du plein air

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 590
Du 22 au 26/06/2024

Nature, tradition et modernité, voilà le “triptyque norvégien” que cette escapade vous propose. D’abord à Oslo, où la capitale exprime toute sa créativité à travers des réalisations architecturales modernes et éblouissantes. Puis, vous partirez en train à travers des paysages magnifiques ponctués de fjords, lacs et montagnes afin de rejoindre Bergen, la célèbre ville hanséatique classée par l’Unesco, qui vous révèlera la beauté de son centre médiéval aux célèbres maisons à pans de bois colorés.

1er jour : Paris/Oslo.

Vol matinal pour Oslo. À l’arrivée, transfert en centre-ville. Rapide tour panoramique de la capitale. Poursuite par la visite du Musée historique, qui renferme une belle collection sur l'art du Moyen Âge.

2e jour : Oslo et ses musées.

Balade dans le parc de Vigeland, dessiné par le sculpteur norvégien Gustav Vigeland, qui comprend 200 œuvres installées en vue dominante sur la ville. Départ en car pour Holmenkollen, quartier situé au-dessus de la ville et doté d’impressionnantes installations sportives, dont le tremplin de saut à ski inauguré en 1892 (vue sur le fjord d’Oslo). Poursuite vers la presqu'île de Bygdøy pour la découverte du musée des Arts et Traditions populaires de Norvège, où plus de 150 édifices illustrent l’histoire des différentes régions du pays depuis le Moyen Âge, comme l’église en bois debout (stavkirke) de Gol. Visite libre du nouveau Musée national (sous réserve d'ouverture), dont une aile est consacrée aux peintres scandinaves ; puis du musée Munch (visite avec audioguide), qui expose plus de 1 000 toiles données par le peintre à la ville.

3e jour : Oslo/Bergen.

Départ à pied à la gare pour le trajet en train Oslo-Bergen (7 h env.), l’un des plus beaux parcours au monde à travers fjords, montagnes, lacs… Déjeuner à bord sous forme de panier-repas et arrivée en fin d'après-midi à Bergen.

4e jour : Bergen.

Route vers les quartiers sud de Bergen. Visite de la villa Troldhaugen, demeure du compositeur Edvard Grieg. Poursuite par un petit récital dans l'auditorium Troldsalen. Déjeuner libre sur place. Retour au centre et balade dans le quartier de Bryggen aux maisons à pignon caractéristiques, construites depuis le Moyen Âge le long du quai des Marchands, et classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Si les vendeurs de poissons, de fruits et de légumes ont été remplacés par les boutiques de tricot ou d’antiquités, le charme opère toujours. Découverte de l’histoire de la ville à travers les œuvres du Musée hanséatique présentées dans le musée Schøtstuene ; puis visite de Mariakirken (sous réserve d’ouverture), la plus ancienne église de la ville, qui dispose d’un triptyque et d’une chaire magnifiques. Poursuite avec la découverte du quartier des musées, aux ruelles du xixe s., et visite du musée des Beaux-Arts (Kode Museum), consacré aux artistes scandinaves.

5e jour : Bergen/Paris.

Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

À noter : l’ordre des visites pourra être inversé en fonctions d'impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page