Le port d’Oslo  A.V./M. Le Peutrec Vue sur les maisons colorées de Bergen Øyvind Heen - Visitnorway.com Le train assurant la liaison entre Oslo et Bergen NSB/ Øivind Haug La Famille de Vigeland A.V./M. Ducame Le quartier de Bryggen à Bergen  Bergen Tourist Board/G. Chouhan - visitBergen.com
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • L’un des plus beaux parcours du monde en train à travers les paysages de lacs, montagnes, forêts et fjords
  • Un rendez-vous avec peintres et architectes du plein air

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 500
Du 16 au 20/06/2020

Nature, tradition et modernité, voilà le “triptyque norvégien” que cette escapade vous propose. D’abord à Oslo où la capitale exprime toute sa créativité à travers des réalisations architecturales modernes et éblouissantes. Puis, vous effectuerez en train l’une des plus belles traversées au monde au cœur de magnifiques paysages afin de rejoindre Bergen : ville hanséatique classée par l’Unesco, elle vous révèlera la beauté de son centre médiéval aux célèbres maisons à pans de bois colorés.

1er jour : Paris/Oslo (via Amsterdam).

À l’arrivée, transfert en centre-ville. Rencontre avec le guide local et départ en car pour un tour panoramique de la ville, puis balade dans le parc de Vigeland, dessiné par le sculpteur norvégien Gustav Vigeland, qui comprend 200 œuvres installées en vue dominante sur la ville. En fin d’après-midi, installation à l’hôtel.

2e jour : Oslo et ses musées.

Visite du musée des Bateaux vikings, situé sur la presqu’île de Bygdøy : il abrite plusieurs navires vikings découverts à proximité du fjord, utilisés pour des funérailles, qui renfermaient de nombreux objets liés à la vie quotidienne. Puis, promenade dans le musée des Arts et Traditions populaires de Norvège. Là, plus de 150 édifices illustrent l’histoire des différentes régions du pays depuis le Moyen Âge, comme l’église en bois debout (stavkirke) de Gol. Visite du nouveau Musée national (sous réserve d'ouverture), dont une aile est consacrée aux peintres scandinaves ; puis du musée Munch (sous réserve d'ouverture), qui dispose des œuvres données par le peintre à la ville, soit plus de 1 000 toiles.

3e jour : Oslo/Bergen.

Départ en car pour Holmenkollen, quartier situé au-dessus de la ville et doté d’impressionnantes installations sportives, dont le tremplin de saut à ski inauguré en 1892 (vue sur le fjord d’Oslo). Puis, visite du musée du Ski qui retrace 4 000 ans de l’histoire d’un des sports les plus choyés aujourd’hui. De retour en centre-ville, découverte de l’hôtel de ville en briques rouges (int.) ; puis transfert à la gare pour le trajet Oslo-Bergen (7 h env.), l’un des plus beaux parcours au monde à travers fjords, montagnes, lacs… Déjeuner à bord sous forme de plateau-repas et arrivée en fin de journée à Bergen.

4e jour : Bergen.

Rencontre avec le guide local et visite du quartier de Bryggen aux maisons à pignon caractéristiques, construites depuis le Moyen Âge le long du quai des Marchands. Elles sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Si les vendeurs de poissons, de fruits et de légumes ont été remplacés par les boutiques de tricot ou d’antiquités, le charme opère toujours. Découverte de l’histoire de la ville à travers les œuvres du Musée hanséatique présentées dans le musée Schøtstuene. Route vers Troldhaugen pour la visite de la demeure du compositeur Edvard Grieg. Poursuite par un petit récital dans l'auditorium Troldsalen. Déjeuner libre sur place. De retour à Bergen, visite de Mariakirken (sous réserve d’ouverture), la plus ancienne église de la ville, qui dispose d’un triptyque et d’une chaire magnifiques. Puis, découverte du quartier des musées, aux ruelles du xixe s., et visite du musée des Beaux-Arts (Kode Museum), consacré aux artistes scandinaves.

5e jour : Bergen/Paris.

Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page