La cathédrale d’Amiens ADRT80-FLeonardi Les hortillonnages d’Amiens  Somme Tourisme -AB
Journée
Les temps forts

  • Visite de la cathédrale Notre-Dame, chef-d’œuvre de l’art gothique, classée au patrimoine mondial de l'Unesco
  • Balade en barque au cœur des hortillonnages

Nouveau
15 à 30 participants
Forfait par personne : à partir de 130

Amiens, que Jules Verne qualifiait de "cité idéale", vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir son patrimoine d'exception ! Tous les secrets de sa magnifique cathédrale, célèbre pour ses proportions étourdissantes, vous seront révélés grâce à une visite détaillée de ce monument classé au patrimoine de l'Unesco. Puis c'est une douce promenade en barque qui vous conduira à travers ses hortillonnages verdoyants, avant de partir à la rencontre de l'histoire de la ville. Une très belle plongée au cœur de cette cité d'art et d'histoire qui a su préserver et valoriser les vestiges de son passé.

Matin

rendez-vous à la porte de la Chapelle (Paris) pour un départ en car en direction d’Amiens. À l’arrivée, visite de la cathédrale Notre-Dame, plus vaste édifice gothique de France. Construit dans la première moitié du xiiie siècle pour abriter la précieuse relique de la face de saint Jean-Baptiste, le monument fut réalisé en un minimum de temps, d’où une grande homogénéité de style. À l’intérieur, l’amplitude du bâtiment (42,50 m de hauteur pour la nef la plus haute de France) est particulièrement impressionnante et grand orgue, stalles, chœur et cloître constituent une remarquable expression du gothique flamboyant. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

promenade en barque parmi les hortillonnages, petits jardins maraîchers cultivés grâce à l’apport en eau des nombreux bras de la Somme et ce depuis l’époque médiévale. Parcours dans un lacis de canaux desservant les jardins au cœur d’une flore et d’une faune aquatiques. Puis, balade à pied dans le quartier Saint-Leu. Prospère pour sa production textile dès le Moyen Âge, il abrite toujours rues et maisons d’époque et donne l’occasion d’un historique détaillé de la ville. Retour en fin de journée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page