La Canal Saint-Martin à Paris Pixabay La Grande Salle de la Philharmonie William Beaucardet
Journée
Les temps forts

  • Une croisière sur le canal Saint-Martin et une visite du quartier de la Villette, sous la conduite d'un conférencier
  • 1 concert dans la Grande Salle de la Philarmonie

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 150

Embarquement immédiat pour une croisière pas comme les autres ! En quittant le quai au pied du musée d’Orsay, vous partirez tout d’abord à la rencontre de l’élégance et de la beauté des fronts de Seine. Il n’est sans doute pas de plus agréable moyen d’admirer la capitale et ses monuments historiques ! Puis, en remontant les eaux calmes du canal Saint-Martin, c’est un Paris de charme que vous découvrirez avant d’aborder la modernité dans le quartier de la Villette et ses constructions étonnantes. Enfin, c’est dans la très futuriste Philharmonie que s’achèvera cette journée avec un concert d’exception donné dans la Grande Salle.

Matin

embarquement devant le musée d’Orsay pour une croisière commentée sur la Seine, puis sur le canal Saint-Martin. Au fil des quelque 3 heures de navigation, découverte des hauts lieux historiques émaillant la capitale le long de la Seine : le jardin des Tuileries, le Louvre, la passerelle des Arts, l’Institut de France, l’île de la Cité et Notre-Dame, les hôtels particuliers de l’île Saint-Louis… La croisière s’achèvera dans le bassin de la Villette. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

Découverte du quartier de la Villette, le plus grand parc culturel urbain de la capitale (Cité des sciences et de l’industrie, parc de la Villette, Grande Halle, Cité de la musique et Conservatoire national supérieur de musique). La Philharmonie, conçue par Jean Nouvel, vient achever un cycle de transformations du quartier (ext.). À 16 h 30, concert dans la Grande Salle Pierre Boulez qui mêle aspect esthétique et acoustique hors du commun :

Le dimanche 15 mars à 16h30 : Concert symphonique Prokofiev - Ivan le Terrible par l’orchestre et chœur du théâtre Bolchoï de Russie. Tugan Sokhiev, direction ; Agunda Kulaeva, mezzo-soprano.
Le dimanche 26 avril à 16h30 : Concert Symphonie n° 1 et n° 9 de Beethoven par le Chamber Orchestra of Europe. Yannick Nézet-Séguin, direction.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page