Le pont japonais et l’étang dans le jardin de Monet D.R. Le pont japonais, dans les jardins de Giverny E. Tessier/D. Dumas CRT Normandie
Journée
Les temps forts

  • l’exposition “L'été de la collection” au musée des Impressionnismes
  • sous la conduite d'une conférencière

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 160

La lumière. Voilà celle qui invita Claude Monet à venir s’installer à Giverny avec sa famille. Il prétendait qu’elle n’y était égale à aucune autre. Le jardin, la maison et l’atelier sont restés fidèles à l’esprit du chef de l’école impressionniste, qui y trouva une source d’inspiration à chaque instant. On y découvre la douce atmosphère présente dans les œuvres de Monet mais aussi la vie quotidienne de l’artiste, qui y séjourna de 1883 à 1926.

Matin

rendez-vous à la porte de Saint-Cloud (Paris) et départ en car pour Giverny. Visite de la fondation Claude Monet. À quelques pas de la maison s’élève l’atelier des Nymphéas, aujourd’hui restauré. Les jardins, reconstitués à l’identique, révèlent ce “tableau exécuté à même la nature”. En contrebas, on retrouve le jardin d’eau, le pont japonais et l’étang qui inspirèrent l’univers pictural des Nymphéas.

Après-midi

visite de l’exposition “L'été de la collection” au musée des Impressionnismes qui propose une présentation inédite de ses collections avec peintures, sculptures, dessins, estampes et photographies de l’impressionnisme à l'art contemporain. Vous pourrez y découvrir entre autres le travail de Terri Weifenbach, qui a photographié le jardin du musée au fil des saisons, entre 2021 et 2022, la série À Chaque Jour sa Lumière d’Isabelle Chatelin, 348 pastels du phare de Saint-Valery-en-Caux (avril 2019 - avril 2020), Portrait de Camille Pissarro (1903) par Paul Paulin, Allée aux Clayes d’Édouard Vuillard (vers 1932-1938), Monet est mort (1977) de Jacques Monory... Puis, balade à la découverte du village de Giverny. Retour à Paris en fin d'après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page