Le musée du Louvre Paris Tourist Office/L. Ming/A. Dupont Affiche de l'exposition : “Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon” D.R.
Journée
Les temps forts

  • La découverte de l’exposition “Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon” à la Grande Halle de la Villette et du département des antiquités égyptiennes du Louvre
  • Sous la conduite d'une guide conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 135

Voici une journée placée sous le signe de la flamboyante Égypte antique. Son histoire millénaire, la richesse de sa culture, son raffinement n'en finissent pas de passionner tous les publics. Au cours de cette journée placée sous le signe de l’orientalisme, vous découvrez une exposition phare à la Grande Halle de la Villette et vous parcourrez le département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre.

Le matin

rendez-vous à la Grande Halle de la Villette pour une découverte de l’exposition “Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon”, qui dévoilera plus de 150 objets originaux (bijoux en or, gravures, sculptures, objets rituels) issus du tombeau de Toutânkhamon. En introduction (à l’extérieur), votre conférencière présentera l’histoire du plus célèbre des pharaons. Puis, découverte audio-guidée des salles d'exposition. Déjeuner au restaurant.

L’après-midi

au musée du Louvre, visite guidée du circuit thématique du département des antiquités égyptiennes. La civilisation égyptienne y est présentée sur 19 salles. Société paysanne avant tout, pratiquant la chasse et la pêche, elle développe un artisanat très diversifié qui nous livre de précieux et vivants témoignages de la vie quotidienne. Les Égyptiens nous ont, par ailleurs, laissé de nombreuses représentations – sculptées ou peintes – de leurs activités. Présentation de la pyramide du Louvre, commandée en 1981 par le président de la République François Mitterrand, et réalisée par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page