Dans l'atelier de Chana Orloff R. Descout La maison-atelier de Chana Orloff Laurent D. Intérieur du Petit Palais Mbzt / CC Le Petit Palais, vue de l'angle sud-ouest Jérôme BLUM
Journée
Les temps forts

  • l’exposition “Paris 1905-1925” au Petit Palais
  • la maison-atelier de Chana Orloff, portraitiste de l'élite parisienne

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 130

Au début du xxe siècle, alors que Paris devient l'épicentre de la vie culturelle en Europe et même dans le monde, de nombreux artistes venus de tous horizons choisissent de s'installer au cœur de la capitale. Réunis dans les quartiers de Montparnasse ou de Montmartre, ceux et celles que l'on nomme aujourd'hui “les modernes” vont révolutionner les codes de la peinture, de la sculpture ou de la littérature, dans une étourdissante ébullition artistique et festive. Cette journée vous entraîne à la découverte de cette période créatrice à travers la passionnante exposition organisée au Petit Palais consacrée à cette époque, avant de partir à la rencontre de la sculptrice Chana Orloff au cœur de son atelier du quartier Montsouris.

Matin

visite de l'exposition “Paris 1905-1925” au musée du Petit Palais. Tout au long du premier quart du xxe siècle, Paris continue d’attirer les artistes venus du monde entier et constitue le foyer d’un formidable rayonnement culturel. À travers la mode, le cinéma, la photographie, la peinture, la sculpture, le dessin, mais aussi la danse, le design, l’architecture et l’industrie incarnant cette modernité à l’œuvre, l’exposition donnera à vivre et voir la folle créativité de cette période fascinante.

Après-midi

visite de la maison-atelier de Chana Orloff, sculptrice emblématique de l'avant-garde parisienne du début du xxe siècle. Arrivée à Paris en 1910, Chana Orloff rêve d'être couturière. Mais c'est une vie artistique et littéraire trépidante qu'elle découvrira à Montparnasse où elle s'installe, une scène cosmopolite qui l'émerveille et dont elle devient bientôt la plus grande représentante, dans le domaine de la sculpture. Son atelier, chef-d’œuvre de l'architecture de béton et de mobilier Art Déco, bâtie par Auguste Perret, fut réhabilité par ses soins ou ceux de ses descendants, qui habitent toujours les lieux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page