Enseigne de métro Guimard C. Le Scao
Journée
Les temps forts

  • l'exposition “Métro, le grand Paris en mouvement” à la Cité de l'architecture
  • l'exposition “Hector Guimard et la genèse du métropolitain” au musée d'Orsay

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 130

En route pour une véritable plongée au cœur du réseau métropolitain parisien à la découverte de son passé mais également de son futur ! À travers la visite de deux passionnantes expositions, cette journée mettra en lumière différents aspects de cette véritable institution née à la fin du xixe siècle. Objet de fascination autant que de répulsion, le métro accompagne la vie des citadins et promet de nouvelles perspectives dans le cadre d'un réaménagement de la capitale.

Matin

visite de l'exposition à la Cité de l'architecture “Métro ! Le Grand Paris en mouvement”, consacrée au métro, à son histoire et aux transformations urbaines qui lui sont liées. Le parcours met en scène l'ingénierie française face aux défis contemporains de la ville et de la transition écologique. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite au musée d'Orsay de l'exposition “Hector Guimard et la genèse du Métropolitain”. Artiste majeur de l'Art nouveau, Guimard est sollicité pour la réalisations des entrées métropolitaines. Il proposa des accès profondément originaux, aux silhouettes organiques. Les dessins présentés dans cet accrochage constituent des témoignages exceptionnels sur la création de ces ouvrages devenus emblématiques de la capitale. Puis, passage au Castel Béranger, manifeste de son art.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page