Central Park NYC & CO/A. Lopez Le pont de Brooklyn et Manhattan  A.V./Y. Davant Statue de la Liberté NYC & Company/Marley White - www.nycgo.com Central Park NYC & Company/Christopher Postlewaite- www.nycgo.com Dans le Metropolitan Museum of Art A.V./Y. Davant Le Manhattan Bridge A.V./Y. Davant Le Chrysler Building A.V. Vue sur Manhattan A.V./R. Le Dez
Séjour 7 jours / 5 nuits
Les temps forts

  • la découverte de Central Park à vélo
  • la visite du musée de l’Immigration sur Ellis Island
  • le quartier des Brooklyn Heights et le Street Art à Bushwick
  • 1 concert de gospel à Harlem et 1 spectacle à Broadway

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 950

Celle que l’on surnomme affectueusement la Big Apple exerce une véritable fascination sur les grands comme les plus petits. Les gratte-ciel et les taxis jaunes, la statue de la Liberté et Times Square, Central Park et le pont de Brooklyn... tous ces lieux emblématiques habitent l’imaginaire collectif dès le plus jeune âge et la première visite de Manhattan reste toujours gravée dans les mémoires. Offrez à vos enfants un voyage au pays du rêve américain qui leur permettra de découvrir l’histoire fascinante de cette ville qui leur livrera tous ses secrets.

1er jour : Paris/New York.

2e jour : Harlem et Manhattan centre (journée).

Départ en car pour la découverte de Harlem : 125e rue, Apollo Theater, temple du jazz, cathédrale Saint John The Divine et Columbia University. Continuation avec l’écoute d'un gospel au cours d’un service religieux dans une église de quartier. Retour en car vers Midtown et découverte à pied : Lincoln Center, Broadway et Times Square qui doit son nom au New York Times qui s’installa en 1904 dans la Times Tower, au sud de la place. En fin d’après-midi, visite de l’observatoire du Rockefeller Center (Top of the Rock). Retour libre à l’hôtel.

3e jour : Manhattan sud et Brooklyn – l’art urbain à Bushwick (journée).

Départ en car pour la visite de Lower Manhattan (Downtown) : Chinatown ; Washington Square ; Greenwich Village, qui a gardé le charme apaisant d’un village au style britannique ; Chelsea et son marché situé dans une ancienne biscuiterie rénovée ; promenade sur la High Line, parc urbain suspendu aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes ; SoHo, quartier industriel édifié au xixe s. où a démarré la mode des lofts ; le quartier financier de Wall Street ; le mémorial 9/11, monument de commémoration du 11 septembre pour les victimes des attentats sur les tours jumelles du World Trade Center. Après le déjeuner, transfert en car vers le quartier de Bushwick à Brooklyn. Balade à pied à la découverte de l’art urbain et de l’art du graffiti (Street art). Poursuite vers Brooklyn Heights et découverte à pied du quartier. On y trouve les demeures historiques, les brownstones typiques du xixe siècle. Au retour, traversée à pied du célèbre Brooklyn Bridge. Construit en 1883 et premier pont à relier Manhattan et Brooklyn, il fut pendant deux décennies le plus long pont suspendu au monde, et sa célèbre structure fut considérée comme l’un des plus grands triomphes de l’ingénierie du xixe siècle. Offrant une vue époustouflante sur la ville et le port à travers ses nombreux câbles, sa traversée est sans conteste la plus spectaculaire promenade de New York. Retour libre à l’hôtel.

4e jour : Central Park/le MET (journée).

Balade guidée à vélo de Central Park, poumon vert de la ville. D’une superficie de plus de 340 hectares, ce parc paysager agrémenté de lacs et de bassins artificiels, de jardins thématiques et de bosquets, mais aussi d’un zoo, est le paradis des sportifs… et des oiseaux migrateurs. Poursuite par la visite guidée (1 h) du Metropolitan Museum of Art (MET), le plus grand musée d’art des États-Unis qui réunit plus de deux millions d’objets illustrant tous les continents et tous les âges de l’art et de l’artisanat : arts premiers, trésors de l’Antiquité, sculptures et peintures européennes, art américain… Puis, temps libre pour une approche plus approfondie. Retour libre à l’hôtel. En soirée, spectacle à Broadway.

5e jour : Liberty Island et Ellis Island (demi-journée).

Départ en métro pour Battery Park. Traversée en bateau pour Liberty Island où se dresse la célèbre statue de la Liberté, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, don de la France inauguré en 1886. Poursuite vers Ellis Island, l’île des larmes et de l’espoir, qui accueillait les immigrants désireux de s’installer sur le sol américain : de 1892 à 1954, quinze millions de personnes y sont passées. Visite avec audioguide en français du musée de l’Immigration. Retour à Battery Park suivi d’une après-midi libre pour une approche personnelle de la ville.

6e jour : New York/Paris.

Découverte à pied de Midtown, de Madison Square Park jusqu'au sud de Central Park : Empire State Building (ext.), Chrysler Building (ext.), gare de Grand Central… Puis, temps libre avant vol pour Paris.

7e jour : arrivée à Paris.

À noter : l’ordre des visites pourra être modifié en fonction d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page