Parc du château de Florans A.V./P. Villanova Vue sur le MuCEM MuCEM/L. Ricciotti Vue sur Marseille et le Vieux Port A.V./H. Alves Branco Notre-Dame-de-la Garde A.V./H. Alves Branco À l’intérieur de l’atelier Cézanne O.T. Aix-en-Provence Le musée Granet, à Aix-en-Provence Musée Granet CPA/Y. Blaise Dans le parc du château de Florans Denijs De Winter
Séjour 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les 6 soirées-concerts dans le cadre du festival
  • le programme de visites culturelles à Aix-en-Provence
  • les excursions en Provence et à Marseille
  • l'encadrement culturel sous la houlette d’Hélène Novaresio, conférencière

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 730
Programme des spectacles disponible sur notre site Internet à partir de juin 2021.

Des sages, des insolents, des prodiges… Autant de poètes de tous âges. Le gotha des pianistes renaît sous les platanes centenaires et tutélaires du mythique parc de Florans de La Roque-d’Anthéron. La magie des récitals nocturnes est ainsi chaque été renouvelée. Bordée de ses trois cent soixante-cinq platanes, l’allée principale s’ouvre sur un lieu grandiose et intime, propice à l’éveil d’impressions magiques. Répertoire méconnu ou oublié, musique classique, contemporaine, jazz ou électronique : une mosaïque du foisonnant monde pianistique.

1er jour : Aix-en-Provence.

Rendez-vous à l’hôtel vers 17 h. Dîner. En soirée, concert.

2e jour : Aix-en-Provence – le quartier Mazarin et l'hôtel de Caumont ; visite culturelle de la ville.

Le matin, découverte du quartier Mazarin. Puis, visite de l’ancien hôtel de Caumont. Après le déjeuner libre, découverte des trésors architecturaux de la ville. Dîner libre et concert.

3e jour : Aix-en-Provence – sur les pas de Cézanne.

Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, découverte des sites cézanniens autour d’Aix-en-Provence. Dîner et concert.

4e jour : Excursion à l’abbaye du Thoronet et à la basilique de Saint-Maximim-la-Sainte-Baume.

Le matin, découverte de l’abbaye du Thoronet. Puis départ pour Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Après le déjeuner au restaurant, visite de la basilique Sainte-Madeleine. Retour à Aix en fin d’après-midi. Dîner et soirée libres.

5e jour : Aix-en-Provence – le Pavillon de Vendôme et le musée du Vieil Aix.

Le matin, visite du Pavillon de Vendôme. Après le déjeuner libre, visite du musée du Vieil Aix, hébergé dans l’hôtel Estienne de Saint-Jean. Dîner et concert.

6e jour : Aix-en-Provence – excursion à Marseille.

Découverte de Marseille : Notre-Dame de la Garde ; musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (présentation architecturale et visite libre des expositions) ; quartier du Panier. Retour à Aix en fin d’après-midi. Dîner libre et concert.

7e jour : Aix-en-Provence – le musée Granet.

Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, visite du musée Granet (Cézanne, Giacometti, Chardin, Guardi, Picasso...). Dîner et concert.

8e jour : fin du programme

après le petit déjeuner.

À noter : ce programme est donné à titre indicatif. En fonction d’impératifs, les visites pourront être inversées ou remplacées.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page