La villa des Mystères à Pompéi A.V./ C. Soulié Vue sur Naples Fototeca ENIT/ Vito Arcomano Statue d'Apollon sur le site de Pompéi A.V./L. Luengo Vue sur le site archéologique d’Herculanum Fototeca ENIT Villa surplombant la falaise, à Sorrente A.V./ A. Cornu Le temple de Paestum D.R. Rue de Naples A.V./A. Gaudefroy La cathédrale de Salerne  A.V./C. Chenu
Séjour 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les sites archéologiques de Pompéi, Herculanum et Paestum
  • la côte amalfitaine, classée au patrimoine de l'Unesco
  • la découverte du Vésuve
  • le Musée archéologique de Naples

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 020

Douceur marine, paysages splendides : voilà les atouts qui ont fait la renommée de la baie de Naples. Une beauté naturelle qui se prolonge au sud, sur les falaises fleuries de Sorrente, et le long de la côte amalfitaine. Nombreux sont les artistes, de Musset à Verdi, à avoir succombé aux charmes de cette région mythique, où se tiennent le Vésuve et les trésors archéologiques de Pompéi.

1er jour : Paris ou Lyon (via Paris)/Naples/Sant’Agnello di Sorrento.

Vol pour Naples, puis transfert pour Sant’Agnello di Sorrento. Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel.

Du 2e au 7e jour : découverte de la région de Sorrente.

Pompéi (demi-journée ; déjeuner libre). Trajet par le train côtier jusqu’à Pompéi-Scavi. Puis, visite de l’antique Pompéi.
Le golfe de Salerne/Paestum (journée ; déjeuner inclus). Route pour Salerne et visites : Lungomare Trieste, rue Mercanti, cathédrale, atrium. Continuation par la route côtière vers Paestum, splendide site gréco-romain. Au programme : les temples d’Athéna et d’Héra I et II, la via Sacra, le forum… et le musée où est exposé, entre autres, la fameuse tombe du Plongeur.
La côte amalfitaine (journée ; déjeuner inclus). Au fil de la route côtière qui surplombe Positano, visites à Amalfi et à Ravello.
Le Vésuve/Herculanum (journée ; déjeuner inclus). Le matin, si les conditions atmosphériques le permettent, montée au Vésuve en car puis 30 mn de marche pour approcher le cratère. L’après-midi, découverte du site archéologique d’Herculanum : demeures antiques parmi les mieux conservées, thermes, forum, palestre, rue typique Cardo IV.
Naples (journée ; déjeuner inclus). Après une découverte pédestre du centre monumental, visites : le Musée archéologique national (galeries en rapport avec les sites visités), l’église gothique Santa Chiara (cloître) et la baroque Gesù Nuovo, la chapelle Sansevero (sous réserve).
Journée et déjeuner libres. Possibilité de compléter ce programme avec une excursion à Capri et à Anacapri : à titre indicatif, 100 € en 2019 et sur la base de 20 participants (sous réserve de bonnes conditions météorologiques).

8e jour : Sant'Agnello di Sorrento/Naples/Paris ou Lyon (via Paris).

Transfert à l'aéroport de Naples et vol pour Paris. Pour la formule sans transport, fin des prestations après le petit-déjeuner.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page