Le musée Huron-Wendat à Wendake Alamy Les chutes Montmorency à Québec A. Dallahh Vue sur la ville de Montréal depuis le Mont-Royal  I. Scenti Baignade sur le site de l'éco-villégiature du Baluchon Le Baluchon Dans la ville souterraine de Montréal  Wiki CC Reconstitution d'une maison Huron à Wendake N. Eufast La vue depuis le sommet des chutes Montmorency WP Flare Activité ski de fond sur le site de l'éco-villégiature du Baluchon Le Baluchon Auberge sur le site de l'éco-villégiature du Baluchon Le Baluchon La fontaine de cuivre de la Place Montreal Trust dans la ville souterraine  A&M La ville de Québec et le château Frontenac  Pixabay Dans les rues du Randonnée  à cheval sur le site de l'éco-villégiature du Baluchon Le Baluchon Vue sur le Saint-Laurent depuis les hauteurs de Québec G. Oguin
Circuit 10 jours / 8 nuits
Les temps forts

  • la balade en chien de traîneau à travers les paysages d’hiver canadien
  • l'hébergement au cœur de la nature mauricienne
  • la découverte des villes de Montréal et Québec
  • le déjeuner dans une cabane à sucre avec animation musicale

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 580

Lorsque les grands froids de l'hiver recouvrent le pays d'une épaisse couche de neige, les villes et les paysages canadiens se métamorphosent en un spectacle magique. Un autre rythme, une autre vie s'y installe mais l'on y retrouve toujours la chaleur de ses habitants et la convivialité de leurs traditions. C'est ce visage du Canada, inédit chez Arts et Vie, que nous vous proposons de découvrir au cours de ce programme à la rencontre de ses richesses culturelles mais aussi de son art de vivre.

1er jour : Paris/Montréal.

2e jour : Montréal.

Découverte de Montréal qui doit son nom au mont Royal, la colline à trois sommets qui domine la ville. Visite du musée des Beaux-Arts qui possède une collection très riche regroupant toutes les formes d'art depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. L'après-midi, découverte de la plus grande ville de la province de Québec : la rue Sainte-Catherine, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d'acier, la prestigieuse rue Sherbrooke, le quartier du Vieux-Montréal et la basilique Notre-Dame.

3e jour : Montréal/Saint-Paulin – le Baluchon éco-villégiature (130 km).

Le matin, découverte du Montréal souterrain : la ville possède le réseau de galeries souterraines le plus vaste au monde, qui s’étend sur plus de 30 km. Cette “ville intérieure“ fait de Montréal un endroit unique. Dans l’après-midi départ vers Saint-Paulin et installation au Baluchon, une institution hôtelière unique : l’éco-villégiature. Situé dans un domaine naturel et protégé de 25 km2 au cœur de la région de la Mauricie, elle offre aux amoureux du plein air un contact privilégié avec la nature et un décor incomparable, imprégné d’une ambiance authentique.

Du 4e au 6e jour : Saint-Paulin – séjour nature et remise en forme dans l’éco-villégiature du Baluchon.

Trois journées libres en pension complète pour profiter des activités proposées sur place (gratuites ou payantes). Le Baluchon offre 40 km de sentiers aménagés en forêt et en bordure de la rivière du Loup, pour la pratique à la carte de toutes les activités hivernales favorites des Canadiens : balades en chiens de traîneau, balades en raquettes, balades à ski de fond, patins à glace, pêche blanche, motoneige… Les équipements du spa nordique du Baluchon invitent parallèlement à profiter d’activités aquatiques et de remise en forme : piscine, bain, sauna et salle d'exercices. Pendant le séjour, sont incluses les activités suivantes : une balade en chiens de traîneau (1 h 30 env.) ; une randonnée en raquettes avec guide pour l’observation de la nature et la faune (2 h env.) ; une entrée au spa Nordic.

7e jour : Saint-Paulin/Wendake/les chutes de Montmorency/Québec (175 km).

Départ vers Wendake et l'hôtel-musée Premières Nations. Visite du musée Huron-Wendat qui veille à la conservation et la mise en valeur du patrimoine du peuple Wendat. Déjeuner dans une cabane à sucre, restaurant typique et convivial, avec animation musicale. Départ pour la visite de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Puis découverte des chutes de Montmorency, une fois et demi plus hautes que les chutes du Niagara. Elles se situent à l'embouchure de la rivière Montmorency avec le Saint-Laurent. Route vers Québec pour l'hébergement.

8e jour : Québec.

Visite guidée de celle que l'on surnomme la “vieille capitale” : l’imposant château Frontenac qui domine la ville, l'hôtel du Parlement québécois, les plaines d'Abraham, la citadelle à la Vauban, les fortifications, le quartier du Petit-Champlain et la place Royale. Après- midi libre pour une approche personnelle de la ville (sauf pour le départ du 06.02 consacré aux festivités du carnaval de Québec).

9e jour : Québec/Montréal/Paris.

Transfert à l’aéroport de Montréal et vol pour Paris. Nuit à bord.

10e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page