La Cité interdite à Pékin A.V./A.-G. Brugeron Bas-relief dans la Cité interdite, à Pékin J.-M. Le Peutrec Pandas au zoo de Pékin D.R. Vue de Shanghaï depuis la tour de la Perle de l'Orient A.V./C. Lecomte Calligraphe dans les rues de Pékin A.V./A.-G. Brugeron La Grande Muraille A.V./M. Janvois Le jardin de la Grande Mosquée, à Xi’an A.V./M. Gervais Les tombeaux de la dynastie des Ming à Pékin A.V./ J.-C. Stammbach Lion de bronze dans la Cité interdite A.V./ D. Defoulounoux Quartier moderne de Shanghaï A.V./J.-C. Valé
Circuit 12 jours / 10 nuits
Les temps forts

  • Pingyao et sa charmante vieille ville
  • les guerriers de la Grande Fouille de Xi’an
  • la Grande Muraille
  • pour les enfants : le vélo sur les remparts de Xi’an, les pandas du zoo de Pékin...

12 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 2 180

De même qu’il émerveilla Marco Polo, le pays de Confucius a toujours fasciné petits et grands. Entre Chine moderne et traditionnelle, de Shanghaï à Pékin via la Grande Fouille de Xi’an et la vieille ville de Pingyao, ce circuit constitue une découverte originale et ludique des sites incontournables. Avec un programme adapté à toute la famille grâce à l’alternance des visites avec les activités, la culture chinoise est abordée en toute légèreté : calligraphie, confection de raviolis, vol de cerfs-volants… La Chine émerveillera les enfants et ravira les parents !

1er jour : Paris/Shanghaï.

2e jour : Shanghaï,

Shanghaï est un port cosmopolite, à la fois profondément chinois et occidental. Dès l'arrivée, transfert en Maglev, train à sustentation magnétique, et début de la découverte par une promenade dans la vieille ville et ses dédales de ruelles : passage devant une maison de thé traditionnelle et visite du jardin du mandarin Yu. Puis, promenade sur le Bund, le long du fleuve Huangpu, célèbre pour ses édifices datant du début du xxe siècle.

3e jour : Shanghaï.

Début de matinée libre, puis visite du temple du Bouddha de jade, suivie d’une visite du musée de Shanghaï : superbe collection de bronzes, porcelaines, peintures, calligraphies (découverte personnelle avec un audioguide)… Au sortir du musée, coup d’œil sur l’opéra de Shanghaï, réalisé en 1998 par l’architecte français Jean-Marie Charpentier. En soirée, spectacle d’acrobaties.

4e jour : Shanghaï/Xi’an.

Découverte du quartier de l’ancienne concession française puis le nouveau quartier de Pudong. Montée à la tour Shanghaï Tower, une des plus hautes du monde. Vol pour Xi’an (2 h 25 de vol env.).

5e jour : Xi’an – excursion à la Grande Fouille.

Début de la journée par une belle promenade à vélo sur les remparts ceinturant la vieille ville, puis départ pour la Grande Fouille où s’alignent les guerriers et chevaux d’argile du premier empereur Qin. Retour à Xi’an et visite de la Grande Mosquée située dans le quartier musulman.

6e jour : Xi’an/Pingyao.

Tour dans le parc de la petite pagode de l’Oie sauvage, suivi d’un cours de calligraphie et visite du musée de Xi'an. Départ en train pour Pingyao (3 h de trajet env.). En soirée, logement dans une maison d’hôtes.

7e jour : Pingyao.

Découverte de la vieille ville de Pingyao, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Promenade sur les remparts et visite de la première banque de l’histoire de la Chine, puis cours de découpage de papier. Découverte de la confection de raviolis. L'après-midi, passage devant le magnifique mur aux Dragons, visite du temple taoïste de Chenghuang puis vol de cerfs-volants. En soirée, spectacle d’opéra traditionnel et nuit en maison d’hôtes.

8e jour : Pingyao/Pékin.

Train pour Pékin, capitale politique et culturelle de la Chine (4 h de trajet env.). Visite du temple du Ciel : autel du Ciel, Voûte céleste impériale, temple de la Prière pour de bonnes moissons... Enfin, initiation au tai-chi dans les jardins du temple, pratique ancestrale qui mêle spiritualité et art martial.

9e jour : Pékin.

Découverte d'un marché local, puis promenade en cyclo-pousse dans un quartier de hutongs rénovés qui rassemble de charmantes petites ruelles authentiques. Déjeuner chez l'habitant. Découverte de la place Tian’anmen qui fut le théâtre d’événements historiques. Puis, visite de la spectaculaire Cité interdite et montée à la colline de Charbon, qui offre un très beau panorama sur la Cité.

10e jour : Pékin - excursion à la Grande Muraille.

Excursion de la journée consacrée à la Grande Muraille sur le tronçon de Mutianyu, à 80 km au nord-est de Pékin (long mur des Dix Mille Li, symbole de l’empire du Milieu). Accès en télécabine. Retour à Pékin ; en soirée, spectacle de kung-fu.

11e jour : Pékin.

Passage par le zoo de Pékin pour voir ses célèbres pandas, espèce menacée et symbole du pays. Continuation vers le palais d’Été, créé par les empereurs Ming et Qing pour fuir les vagues de chaleur qui pouvaient envahir la ville. Puis, traversée en bateau sur le lac Kunming. Cérémonie du thé avec dégustation, visite du temple des Lamas et temps libre dans la rue commerçante très animée de Wangfujing.

12e jour : Pékin/Paris.

À noter : l'ordre des étapes et visites pourra être modifié en raison d'impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page