L'Alcazar de Ségovie M. Leriche Dans les rues de Salamanque E. Margareto Les remparts d'Avila D. Deroo Le musée des Sculptures, à Valladolid C. Lecomte Vue sur la ville de Tolède M. Leriche
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • Ségovie, Salamanque et Ávila, classées au patrimoine mondial de l’Unesco
  • le musée de la Sculpture de Valladolid
  • Tordesillas, lieu du célèbre traité des deux mondes
  • le musée du Gréco à Tolède

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 810

Considérée comme le berceau de la nation espagnole, la Castille a occupé une place de premier plan dans l’histoire du pays. Perchés sur des collines rocailleuses, châteaux datant de la Reconquista, églises et monastères témoignent du fastueux passé de la région. De Ségovie à Ávila, on se délecte de la douceur de vivre et des trésors patrimoniaux castillans.

1er jour : Paris/Madrid/La Granja/Ségovie.

Vol pour Madrid puis route pour Ségovie. En chemin, visite du palais de La Granja de San Ildefonso. Continuation vers Ségovie et tour panoramique de la ville avec découverte de l'aqueduc.

2e jour : Ségovie.

Visite de Ségovie : la plaza San Martín, la casa de los Picos, le quartier juif, la synagogue et le centre didactique de la Juderia, la plaza Mayor, la cathédrale et l’Alcázar.

3e jour : Ségovie/Valladolid/Tordesillas/Salamanque.

Route pour Valladolid et tour rapide du centre historique (ext.) : plaza Mayor, cathédrale, églises San Pablo et Santa María la Antigua… Puis, visite du musée national de la Sculpture (remarquables œuvres religieuses). Route pour Salamanque, ville universitaire classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et arrêt à Tordesillas pour la visite du couvent Santa Clara, combinant église gothique, palais mudéjar (portail, patio, voûtes, chapelle, bains arabes) et maison du traité de Tordesillas.

4e jour : Salamanque.

Promenade à pied dans la ville (ext.) : plaza Mayor, plaza Corrillo, la calle mayor, palais d'Anaya, le beau patio des Escuelas Menores, université et son fameux portail... Visite de la nouvelle et de la vieille cathédrale. Goûter avec chocolat et churros. Temps libre.

5e jour : Salamanque – excursion à Ciudad Rodrigo et à Sancti Spiritus.

Route pour Ciudad Rodrigo, ville fortifiée aux édifices en pierre dorée, promenade à la découverte de ses principaux monuments. Puis, continuation par le village de Sancti Spiritus et visite de la ganadería Carreros (élevage de taureaux). Déjeuner sous forme d'apéritif. Retour à Salamanque, et visite (libre) de la Casa Lis, entièrement consacrée à l'Art nouveau et déco. La collection est abritée par un édifice Art nouveau arborant une magnifique verrière.

6e jour : Salamanque/Ávila/Tolède.

Suite des visites de Salamanque : Real Clerecía (université pontificale), le patio de la casa de las Conchas, découverte d'un atelier de boutons « charro ». Départ pour Ávila et découverte rapide de la ville entourée de remparts : montée sur les remparts, basilique San Vicente. Poursuite vers Tolède.

7e jour : Tolède.

Située sur un promontoire que ceinture le Tage, la ville du Greco est l’une des plus anciennes cités d’Espagne. Visite de la cathédrale gothique, des synagogues du Transito et de Sainte-Marie-la-Blanche, de l’église Santo Tomé (abritant L’Enterrement du comte d’Orgaz, chef-d’œuvre du Greco) et du musée du Greco (remarquable série de portraits des apôtres).

8e jour : Tolède/Madrid/Paris.

Fin des visites en matinée : couvent Santo Domingo l’Antiguo et mosquée Cristo de la Luz (sous réserve en fonction des horaires de vol). Transfert à Madrid et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page