Vue du château de l’Alcázar à Ségovie A.V./M. Leriche Vue sur Tolède A.V./V. Bourrel La plaza Mayor à Salamanque O.T. Espagne/E. Carrascal Vue sur la ville de Tolède A.V./ M. Leriche La cathédrale de Tolède A.V./S. Smolikowski Salamanque et son pont romain  O.T. Espagne Ávila et ses remparts A.V./D. Deroo
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • Ségovie, Salamanque et Ávila, classées au patrimoine mondial de l’Unesco
  • le musée de la Sculpture de Valladolid
  • Tordesillas, lieu du célèbre traité des deux mondes
  • le musée du Greco à Tolède

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 550

Considérée comme le berceau de la nation espagnole, la Castille a occupé une place de premier plan dans l’histoire du pays. Perchés sur des collines rocailleuses, châteaux datant de la Reconquista, églises et monastères témoignent du fastueux passé de la région. De Ségovie à Ávila, on se délecte de la douceur de vivre et des trésors patrimoniaux castillans.

1er jour : Paris/Madrid/La Granja/Ségovie.

Vol pour Madrid puis route pour Ségovie. En chemin, visite du palais de La Granja de San Ildefonso. Continuation vers Ségovie et tour panoramique de la ville avec découverte de l'aqueduc.

2e jour : Ségovie.

Visite de Ségovie : la plaza San Martín, la casa de los Picos, le quartier juif, la synagogue et le centre didactique de la Juderia, la plaza Mayor, la cathédrale et l’Alcázar.

3e jour : Ségovie/Valladolid/Tordesillas/Salamanque.

Route pour Valladolid et tour rapide du centre historique (ext.) : plaza Mayor, cathédrale, églises San Pablo et Santa María la Antigua… Puis, visite du musée national de la Sculpture (remarquables œuvres religieuses). Route pour Salamanque, ville universitaire classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et arrêt à Tordesillas pour la visite du couvent Santa Clara, combinant église gothique, palais mudéjar (portail, patio, voûtes, chapelle, bains arabes) et maison du traité de Tordesillas.

4e jour : Salamanque.

Promenade à pied dans la ville (ext.) : couvent de la Vera Cruz, plaza Mayor, Real Clerecía (université pontificale), casa de las Conchas, beau patio des Escuelas Menores, université et son fameux portail... Visite de la nouvelle et de la vieille cathédrale. Temps libre.

5e jour : Salamanque – excursion à Ciudad Rodrigo et à Sancti Spiritus.

Route pour Ciudad Rodrigo, ville fortifiée aux édifices en pierre dorée et à la cathédrale de style roman plusieurs fois remaniée. Puis, continuation par le village de Sancti Spiritus et visite de la ganadería Carreros (élevage de taureaux). Retour à Salamanque et visite (libre) de la Casa Lis, entièrement consacrée à l'Art nouveau et déco. La collection est abritée par un édifice Art nouveau arborant une magnifique verrière.

6e jour : Salamanque/Ávila/Tolède.

Départ pour Ávila et visite de la ville entourée de remparts : monastère de Santo Tomás, cathédrale, couvent Santa Teresa et basilique San Vicente. Poursuite vers Tolède.

7e jour : Tolède.

Située sur un promontoire que ceinture le Tage, la ville du Greco est l’une des plus anciennes cités d’Espagne. Visite de la cathédrale gothique, des synagogues du Transito et de Sainte-Marie-la-Blanche, de l’église Santo Tomé (abritant L’Enterrement du comte d’Orgaz, chef-d’œuvre du Greco) et du musée du Greco (remarquable série de portraits des apôtres).

8e jour : Tolède/Madrid/Paris.

Fin des visites en matinée : couvent Santo Domingo l’Antiguo et mosquée Cristo de la Luz (sous réserve en fonction des horaires de vol). Transfert à Madrid et vol pour Paris.

À noter : l’ordre des étapes et visites pourra être modifié en raison d’impératifs locaux. Les visites intérieures des églises sont sous réserve car elles ne pourront être réalisées durant les offices.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page