Nos circuits culturels, organisés dans près de 100 destinations sur les 5 continents, vous ouvrent les portes des plus grandes merveilles du monde. Notre gamme de circuits, développée au fil des années, offre de très nombreuses possibilités. Classique, Découverte, Nature, Grand Périple ou Route du savoir : à chaque voyageur son voyage !
Circuits culturels
Voyager au cœur de l’Inde dravidienne, c’est découvrir une terre de contrastes où temples majestueux et paysages foisonnants s’entrelacent dans un profond respect des traditions et de l’environnement. Ce parcours propose des rencontres locales à la découverte de savoir-faire durables pour une immersion plus authentique du Tamil Nadu au Kerala. Il révèle une Inde sensible et vivante : patrimoine sacré, artisanats, cultures rurales et forêts habitées composent un programme responsable, plus près des hommes et de la nature.
Du delta du Mékong à la baie d’Halong, ce voyage au cœur du Sud-Est asiatique est une véritable odyssée culturelle et humaine. Dissimulés entre jungles et rizières, les temples et vestiges du Cambodge et du Vietnam témoignent d’un passé fascinant, empreint des civilisations khmère, chinoise et indienne. Des cités animées d’Hanoï, Phnom Penh ou Hué aux confins méconnus du delta du Mékong, ce périple vous transporte à travers une mosaïque de paysages et de cultures. Conçu dans un esprit d’écoute et de respect, il privilégie les rencontres, les initiatives locales et les modes de découverte doux, au fil de l’eau ou à pied. Une immersion à la fois profonde et variée au sein de deux pays singuliers, pour mieux appréhender leurs différences, leurs points communs, et les liens tissés au fil de l’histoire.
Riche d’un climat à la fois tempéré, océanique et subtropical, l’archipel néo-zélandais, au cœur de l’océan Pacifique, abrite autant de paysages qu’il est possible d’en imaginer. Balayées par les quarantièmes rugissants, ces îles isolées sont couvertes de forêts denses et ourlées de magnifiques plages. La Nouvelle-Zélande est gardienne de beautés sauvages exceptionnelles, jalonnées de reliefs vertigineux, de volcans, de glaciers et de montagnes enneigées. Entre fjords, cascades et fougères, le spectacle naturel est grandiose au pays du kiwi !
Ce grand périple américain conjugue, au gré des hauteurs andines, mondes indiens, grandes civilisations de l’Altiplano et splendeurs de la Cordillère. Entre lacs et volcans, les villes les plus hautes du monde révèlent leurs coutumes ancestrales. Parmi les plus célèbres sites incas, on voit surgir les villages flottants du lac Titicaca ; les vestiges de Písac ; ceux, cyclopéens, de Cuzco, et le prodigieux Machu Picchu, suspendu entre ciel et terre.
Au Brésil, tout est démesuré : spectacle d’une nature luxuriante, interminables plages où les Cariocas aiment se donner rendez-vous, splendeurs baroques, aperçu de la culture afro-brésilienne… Ce voyage vous ouvre les portes d’un monde d’une grande richesse, à commencer par Rio, inscrite depuis 2012 au patrimoine mondial de l’Unesco pour le paysage urbain que forme sa baie légendaire.
Quatre mille ans ! Une histoire vertigineuse dont on peut, aujourd’hui encore, admirer les vestiges. Bien que les institutions impériales aient pris fin il y a presque un siècle, l’histoire reste l’un des ciments de la Chine actuelle. Résolument moderne, elle se dévoile grâce à l’architecture verticale et aux forêts de gratte-ciel de ses grandes villes. Visions occidentales avant-gardistes et souvenirs de la civilisation passée se mêlent, faisant de la Chine un territoire qui fascine par ses contrastes.
Sept millions et demi de km2 pour vingt-cinq millions d’habitants presque tous concentrés sur la côte est. Bienvenue en Australie. Un continent aux trois-quarts désertique, frangé sur son bord pacifique par un monde ultramoderne. Tout est démesure : océan de blé, moutons par milliers, Grande Barrière de corail, Ayers Rock… Le circuit révèle la côte nord tropicale, les immensités du Centre rouge et des pays de l’opale et traverse les fantastiques paysages du bush, la brousse australienne.
Faire le tour de la Terre : un rêve qui fascine et nourrit l’imaginaire de tous les voyageurs. Dans les airs, à travers les continents et les océans, parcourez la planète jusqu’aux confins de l’hémisphère sud à la découverte de la beauté des antipodes. Envolez-vous au-dessus des mers australes pour vivre cette expérience inoubliable qui vous emmènera au cœur de paysages fabuleux, à la rencontre de civilisations et de cultures prestigieuses. Un voyage hors du commun qui satisfera à coup sûr vos envies d’évasion.
On dirait le Tibet et pourtant, nous sommes en Inde. Dans son extrême-nord, le sous-continent donne rendez-vous au haut plateau himalayen. De cette rencontre naît un extraordinaire désert de pierre. Là, au Ladakh, entre 3 000 et 4 000 m d’altitude, vivent quelque cent mille habitants. Là, respire un peuple à la culture fascinante. Un monde à part dont les attaches historiques et spirituelles sont tibétaines. Ce grand périple au cœur du Ladakh permet des découvertes majeures… Un voyage, une révélation.
Il était une fois… la route de la Soie, où l’on transportait ce précieux textile dont seuls les Chinois connaissaient le secret de fabrication. Rêvé autant qu’historique, ce trait d’union entre les peuples a toujours fasciné les voyageurs. Lancé sur les traces des convois de caravanes, des rives du désert de Gobi aux oasis de l’Asie centrale en passant par de majestueuses montagnes, on découvre les vestiges mythiques de la civilisation chinoise.
Comment aborder de manière idéale les cultures chinoise et tibétaine, si intimement liées ? La réponse est sur les rails, dans des trains qui vous emmèneront de Pékin au sommet du monde, dans l’Himalaya. Vous découvrirez les vestiges de la Chine millénaire qui jalonnent la route jusqu’à Lhassa. Alors, le Tibet dévoilera ses trésors bouddhiques et ses paysages splendides, entre montagnes majestueuses et hauts plateaux désertiques. Perché sur le Toit du Monde, ces visions sont des plus saisissantes.
Les paysages, les jardins, les fontaines, les villages d’une blancheur éclatante font de l’Andalousie une région où la douceur de vivre se savoure à l’ombre des orangers. Les villes portent en elles l’empreinte d’une culture issue de la rencontre des civilisations occidentale et arabe. Une destination à découvrir tant pour son patrimoine que pour son charme indéniable.