Paysage du lac Noir dans le parc national de Durmitor A. Pereira Perast, dans les bouches de Kotor Y. Prunier Paysage du parc national du lac de Skadar A. Pereira Le pont de Djurdjevica qui enjambe la rivière Tara A. Pereira Vue aérienne de Budva Office du tourisme national du Monténégro
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • le fabuleux monastère d'Ostrog
  • la nature préservée des parcs nationaux de Durmitor et Biogradska Gora
  • les somptueux paysages des bouches de Kotor
  • la belle croisière sur le lac de Skadar

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 680

Entre ses paysages de montagne majestueux et son patrimoine culturel qui oscille entre âme slave et influences turques, le Monténégro vous invite à découvrir ses trésors ! Vous y découvrirez ses célèbres bouches de Kotor, mais aussi de splendides parcs nationaux où la nature préservée révèle toute sa force. Quant à ses villes et villages, ils vous dévoileront la longue histoire de cette région au passé tourmenté qui lui donne aujourd'hui toute sa singularité.

1er jour : Paris/Dubrovnik (Croatie)/Budva (Monténégro).

Vol pour Dubrovnik puis route vers Budva et le Monténégro.

2e jour : Budva – excursion à Cetinje et Njegusi.

Route vers Cetinje. Visite du Palais royal, puis découverte des immeubles Art nouveau, parcs, ambassades et églises. Route vers le village de Njegusi connu pour ses jambons et fromages (dégustation), avant de retourner vers Budva via la pittoresque route serpentine offrant de magnifiques vues sur les bouches de Kotor. Promenade à pied dans la vieille citadelle de Budva.

3e jour : Budva – excursion à Bar et à Bojana.

Visite de Stari Bar : découverte des vestiges du plus grand site archéologique médiéval du Monténégro. Continuation vers le sud pour découvrir un vignoble familial ; visite du domaine et de la cave puis déjeuner sur place (dégustation incluse). Poursuite vers le delta de la rivière Bojana et promenade nature autour de la côte sauvage avant le retour à Budva.

4e jour : Budva – croisière dans les bouches de Kotor.

Départ vers Tivat et embarquement en bateau pour une journée de navigation dans les bouches de Kotor. Passage autour des îles Saint-Marco et Notre-Dame-du-Rocher. Arrêt sur cet îlot artificiel et visite de son église, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Après le déjeuner en bord de mer, reprise de la navigation en passant par les villages authentiques de Stoliv, Prcanj, Muo pour terminer à Kotor. Visite de la ville, inscrite au patrimoine de mondial de l'Unesco, enserrée dans d’impressionnants remparts (4 km) : cathédrale Saint-Tryphon (fresques du xive s.), tour-horloge, place d’Armes, palais des xviie et xviiie siècles. Visite du Musée maritime. Retour à Budva.

5e jour : Budva – excursion au lac de Skadar.

Départ en direction de Rijeka Crnojevica, ancienne habitation médiévale. Poursuite vers le lac de Skadar qui constitue l’une des plus importantes réserves d’oiseaux aquatiques d’Europe et a été classé parc national. Promenade en bateau (1 h 45 de navigation env.). Déjeuner dans une auberge typique au bord du lac puis visite du centre des visiteurs à Vranjina. Retour à Budva par la route côtière en passant par Petrovac et Sveti Stefan.

6e jour : Budva/Ostrog/Moraca/Kolasin.

Départ pour l'impressionant monastère d’Ostrog du xviie s., perché au-dessus de la pittoresque vallée de la Zeta et creusé à même la roche (fresques, trésor et bibliothèque). Poursuite vers le canyon de Moraca et visite du monastère orthodoxe de Moraca (fresques du xiiie s.). Son église à nef unique représente un bel exemple du style de la Raska qui dominait le territoire au début du Moyen Âge. Continuation vers Kolasin, petite bourgade nichée au pied de la montagne Bjelasica.

7e jour : Kolasin – excursion aux parcs nationaux de Biogradska Gora et de Durmitor.

Route à travers le parc national de Biogradska Gora. Un sentier a été aménagé le long des rives du plus grand lac glacière du pays afin de profiter des nombreux panoramas. Poursuite vers le canyon de Tara, zone protégée et classée au patrimoine de l’Unesco. Passage par le pont de Djurdjevica qui enjambe la rivière Tara, 172 m en contrebas. Puis montée sur le plateau de Zabljak à 1 450 m d'alt. Visite du parc national de Durmitor, façonné par les glaciers et divisé par des rivières. Promenade autour du lac Noir, bordé de forêts de sapins et dominé par les sommets du Durmitor. Retour à Kolasin.

8e jour : Kolasin/Cilipi (Croatie)/Dubrovnik/Paris.

Route vers la Croatie en passant par Niksic, Grahovo et la partie nord des bouches de Kotor. Déjeuner typique dans le petit village de Cilipi (Croatie) avant transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page