Circuit la Suisse en train : Glacier et Bernina Express

Vue sur le lac de Brienz A.V./P. Causel Le Bernina Express Rhätische Bahn Montée vers le Jungfraujoch A.V./P. Causel En montant vers le Gornergrat A.V./P. Causel Le mont Cervin vu du Gornergrat A.V./C. Lecomte Le Glacier Express A.V./P. Causel
Circuit 9 jours / 8 nuits
Les temps forts

  • Fiesch et le glacier d'Aletsch
  • Saint-Moritz et les maisons à "sgraffites" de la Basse-Engadine
  • une nuit au sommet du Brienzer Rothorn
  • ses géants alpins : Cervin, Jungfrau, Mönch, Eiger

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 990

Alpages fleuris, vertigineuses montagnes, glaciers millénaires… Cet itinéraire vous fait prendre de la hauteur ! La version estivale d’un programme devenu grand classique propose une découverte des Alpes suisses au voyageur confortablement installé à bord des Glacier Express, Bernina Express et Golden Pass Panoramic : trois trains de légende pour un voyage inoubliable.

1er jour : Paris/Genève/Zermatt en train.

Départ en TGV Lyria pour Genève. Correspondance vers Zermatt via Visp. Zermatt (1 600 m d’alt.) est une station de ski, de randonnée et d’alpinisme.

2e jour : Zermatt – excursion au Gornergrat.

Montée au Gornergrat (3 131 m) par le train à crémaillère (la plus haute voie ferrée d’Europe à ciel ouvert). Magnifique panorama sur le Cervin, le mont Rose (4 634 m à la pointe Dufour) et ses glaciers. Retour à Zermatt en train ou à pied depuis Riffelalp. Visite du musée du Cervin.

3e jour : Zermatt/Fiesch/Fiescheralp.

Trajet en train régional pour Fiesch. À l’arrivée, montée en téléphérique au sommet de l’Eggishorn (superbe panorama sur le glacier d’Aletsch). Retour en téléphérique à Kühboden et temps libre.

4e jour : Fiescheralp/Fiesch/Saint-Moritz.

Descente en téléphérique à Fiesch. Journée à bord du Glacier Express. Voyage panoramique (5 h 30) à travers les plus beaux sites des Alpes du Valais et des Grisons, via le col de l’Oberalp (2 033 m), empruntant 291 ponts et 91 tunnels !

5e jour : Saint-Moritz – excursion à Muottas Muragl et en Basse-Engadine.

Montée en funiculaire à Muottas Muragl (2 500 m). Puis, découverte en car de la Basse-Engadine en passant par les villages de Zuoz, Guarda, Ardez et Scuol.

6e jour : Saint-Moritz – excursion à la Diavolezza et à Tirano.

Départ en train pour le col de la Bernina. Montée en téléphérique à la Diavolezza (2 973 m) et superbe vue sur le glacier de Morteratsch entre les sommets du Palü (3 905 m) et de la Bernina (4 000 m). Par le train Bernina Express, continuation vers Tirano puis retour à Saint-Moritz.

7e jour : Saint-Moritz/le Brienzer Rothorn.

Départ en train pour Coire (capitale du canton des Grisons) : découverte de la vieille ville (sous réserve). Puis, continuation vers Brienz. Montée au Brienzer Rothorn (2 350 m) en train à crémaillère à vapeur. Balade possible au sommet à la rencontre des bouquetins. Nuit au sommet.

8e jour : le Brienzer Rothorn/Interlaken – excursion au Jungfraujoch.

Départ en train vers Interlaken puis excursion de la journée, marquée par une spectaculaire montée au Jungfraujoch (3 454 m) par Grindelwald et Kleine Scheidegg. Retour par Kleine Scheidegg et Lauterbrunnen (correspondances).

9e jour : Interlaken/Montreux/Genève/Paris.

Départ matinal en train pour Spiez et Zweisimmen. Trajet de Zweisimmen à Montreux par le Golden Pass Panoramic. Puis, train pour Genève et Paris.

À noter : l’ordre des étapes et visites pourra être modifié en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page