Coucher de soleil sur Dresde P. Schouller Marché de Noël à la tombée de la nuit Dresden Marketing GmbH Palais japonais en hiver Florian Kneffel/Dresden Marketing GmbH
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • l'ambiance du célèbre marché de Noël “Striezelmarkt”
  • le concert au Zwinger

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 310
Du 10 au 13/12/2024

Lorsque revient la période de Noël dans la jolie cité de Dresde, la ville entière se pare de mille feux qui viennent magnifier son patrimoine architectural. On y découvre alors dans une ambiance animée, ses joyaux Renaissance et baroque, ainsi que ses riches musées qui viennent raconter aux visiteurs le passé d’une région prestigieuse. Cette escapade joyeuse mais hautement culturelle, concentrée sur les trésors de Dresde, vous offrira la chance de vous plonger au cœur d’une ville séculaire chargée d’histoire.

1er jour : Paris/Berlin/Dresde.

Vol pour Berlin puis route pour Dresde. Arrivée dans la capitale de la Saxe surnommée la Florence de l’Elbe, aux magnifiques ensembles architecturaux Renaissance et baroque. Presque entièrement détruite durant la Seconde Guerre mondiale, elle fut l’objet d’une reconstruction à l’identique d’une extrême qualité, permettant au voyageur de découvrir une cité qui s’inscrit parmi les plus belles villes culturelles d’Allemagne. Découverte du centre historique qui abrite les monuments les plus intéressants de la ville. En fin d'après-midi, flânerie sur le plus ancien marché de Noël d'Allemagne (1434). Installation à l’hôtel.

2e jour : Dresde – la galerie Semper ; la nouvelle Voûte verte.

Visite de la galerie Semper, dont la collection des maîtres anciens, rassemblée par Auguste le Fort et Auguste III, est l’une des plus prestigieuses du monde (Renaissance italienne, baroque, peintres flamands et hollandais du xviie siècle). Puis, visite des collections de la Nouvelle Voûte verte (Neues Grünes Gewölbe), installées dans les nouvelles salles du Château royal. Le musée abrite les pièces du trésor amassé par les princes-électeurs : orfèvrerie, arts décoratifs, bijoux, sculptures… Concert dans une des salles du Zwinger.

3e jour : Dresde – la vieille ville ; l’Albertinum.

Balade dans la vieille ville : l’église catholique de la Cour, de style baroque (xviiie s.) ; le château Renaissance et son immense mosaïque, plus connue sous le nom de “mur de la Procession des Ducs” ; l’opéra Semper, symbole de la ville édifié par l’architecte Semper – ami intime de Richard Wagner – qui accueille aujourd’hui de prestigieux spectacles ; le Zwinger, chef-d’œuvre de l’art baroque allemand (porte de la Couronne et bain des Nymphes). Découverte de la Frauenkirche, imposante église à dôme érigée à partir de 1726 et pièce maîtresse de l’œuvre de George Bähr. À l’Albertinum, visite de la galerie des Nouveaux Maîtres qui rassemble une collection d’œuvres du romantisme au contemporain (Friedrich, Monet, Degas, Dix, Kirchner, Baselitz, Rauch, Richter…).

4e jour : Dresde/Berlin/Paris.

Promenade dans le quartier de Neustadt, “ville nouvelle”, où l’on peut admirer une statue équestre d’Auguste le Fort, le Palais japonais, la Hauptstrasse bordée de demeures baroques et néoclassiques… Puis, route pour l'aéroport de Berlin et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page