Marché de Noël au palais du Belvédère  Österreich Werbung/P. Hackner Façade du musée des Beaux-Arts A.V./B. Metzdorf L’architecture baroque à Vienne A.V. Détail du dôme de la Hofburg A.V./ B. Metzdorf Hôtel de Ville de Vienne au moment de Noël Crédit A&V Le Palais du Belvédère au moment de Noël Max Pixel / CC
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • La mise en lumière exceptionnelle de la ville
  • Le concert et le dîner de réveillon

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 030
Du 23 au 26/12/2020
Du 30/12/2020 au 02/01/2021

C’est un prodigieux et très éclectique capital artistique qui s’égrène au fil de cette escapade viennoise : réalisations Art nouveau, monuments baroques, collections prestigieuses du musée des Beaux-Arts, visite de la Vienne impériale dans la féerie de l’Avent ou en plein cœur des célébrations de la Saint-Sylvestre… Un régal pour les amateurs de réjouissances visuelles et intellectuelles.

1er jour : Paris/Vienne – découverte de la ville.

Vol pour Vienne. À l'arrivée, tour panoramique sur le Ring, immense avenue bordée par les monuments de la Vienne impériale : musées des Beaux-Arts et d’Histoire naturelle, statue de Marie-Thérèse, parlement, hôtel de ville, Burgtheater, université… Découverte de l’église Saint-Charles-Borromée (ext.), une des plus belles églises baroques de Vienne. Arrêt à la Hundertwasserhaus, édifice à l'architecture fantaisiste. Puis, balade au cœur de la capitale : le Graben, l’église Saint-Pierre, le Neuer Markt, la Hofburg et la cathédrale Saint-Étienne (int.).

2e jour : Vienne – le musée Leopold (pour le départ du 23/12) ou concert au palais Lichtenstein (pour le départ du 30/12) ; le château de Schönbrunn.

Visite du château de Schönbrunn, résidence impériale d’été et symbole des Habsbourg, qui conjugue art baroque, style rococo et goût de l’antique (entrée incluse aux appartements impériaux).
Pour l'escapade à Noël : visite du musée Leopold dont la collection compte quelques 5 000 toiles (xixe et xxe s.) et présente sur un étage entier les œuvres de Klimt, Kokoschka, Schiele... Découverte libre de l'exposition “Monet, Van Gogh, Cézanne, Gauguin. La collection Emil Bührle”.
Pour l'escapade à la Saint-Sylvestre : concert du Nouvel An au palais Lichtenstein, palais baroque appartenant à la famille princière.

3e jour : Vienne – la galerie du Belvédère ; l'Art nouveau.

Visite de la galerie autrichienne du château du Belvédère supérieur qui comporte les œuvres majeures de Gustav Klimt. Puis, découverte de l’architecture d’Otto Wagner et de son école : bâtiment de la Caisse d’épargne et de la Poste ; stations de métro Karlsplatz et Stadtpark ; maison aux Majoliques ; pavillon de la Sécession (int.), conçu comme un manifeste de l’Art nouveau. Grand cube blanc surmonté d’un dôme doré, il contient la Frise Beethoven créée en 1902 par Gustav Klimt. Pour le départ du 23.12, flâneries libres dans les marchés de Noël enchanteurs de la vieille ville, sur les plus belles places de Vienne.

4e jour : Vienne – le musée des Beaux-Arts/Paris.

Le matin, visite du musée des Beaux-Arts qui abrite l’une des plus prestigieuses collections de peinture au monde : les écoles flamande, hollandaise, allemande (Bruegel, Rubens, Rembrandt, Van Dyck…) ainsi que les écoles française, espagnole et italienne (Velázquez, Titien…) y sont remarquablement représentées. Visite de l'exposition “Titien et les femmes”. Puis, transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

À noter : selon la date de départ, l'ordre des visites sera modifié.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page