Château de Schönbrunn en fin d’année A. Shirley-Levy Marché de Noël en face de l’hôtel de ville de Vienne A. Shirley-Levy Musée de Sissi en hiver A. Shirley-Levy Cathédrale Saint-Étienne pendant la période de Noël A. Shirley-Levy Stand au marché de Noël à Vienne A. Shirley-Levy
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • la mise en lumière exceptionnelle de la ville
  • l'exposition “Rembrandt – Hoogstraten, couleur et illusion” au musée des Beaux-Arts

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 200
Du 23 au 26/12/2024
Du 30/12/2024 au 02/01/2025

C’est un prodigieux et très éclectique capital artistique qui s’égrène au fil de cette escapade viennoise : réalisations Art nouveau, monuments baroques, collections prestigieuses du musée des Beaux-Arts, visite de la Vienne impériale dans la féerie de l’Avent ou en plein cœur des célébrations de la Saint-Sylvestre… Un régal pour les amateurs de réjouissances visuelles et intellectuelles.

1er jour : Paris/Vienne – découverte de la ville.

• Pour la formule avec transport, vol pour Vienne. • Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’aéroport en fin de matinée pour rejoindre le groupe. Transfert et tour panoramique sur le Ring, immense avenue bordée par les monuments de la Vienne impériale : musées des Beaux-Arts et d’Histoire naturelle, statue de Marie-Thérèse, parlement, hôtel de ville, Burgtheater, université… Découverte de l’église Saint-Charles-Borromée (ext.), une des plus belles églises baroques de Vienne. Arrêt à la Hundertwasserhaus, édifice à l'architecture fantaisiste. Puis, balade au cœur de la capitale : le Graben, l’église Saint-Pierre, le Neuer Markt, la Hofburg et la cathédrale Saint-Étienne (intérieur).

2e jour : Vienne – la galerie du Belvédère ; l'Art nouveau.

Visite de la galerie autrichienne du château du Belvédère supérieur qui comporte les œuvres majeures de Gustav Klimt. Puis, découverte de l’architecture d’Otto Wagner et de son école : bâtiment de la Caisse d’épargne et de la Poste ; stations de métro Karlsplatz et Stadtpark ; maison aux Majoliques ; pavillon de la Sécession (int.), conçu comme un manifeste de l’Art nouveau. Grand cube blanc surmonté d’un dôme doré, il contient la Frise Beethoven créée en 1902 par Gustav Klimt. Pour le départ du 23.12, flâneries libres dans les marchés de Noël enchanteurs de la vieille ville, sur les plus belles places de Vienne. Dîner du réveillon.

3e jour : Vienne – le château de Schönbrunn ; le musée Leopold ou concert au palais de la Hofburg (suivant la date de départ).

Visite du château de Schönbrunn, résidence impériale d’été et symbole des Habsbourg, qui conjugue art baroque, style rococo et goût de l’antique (entrée incluse aux appartements impériaux).
Pour le départ du 23.12 : visite du musée Leopold dont la collection compte quelques 5 000 toiles (xixe et xxe s.) et présente sur un étage entier les œuvres de Klimt, Kokoschka, Schiele...
Pour le départ du 30.12 : concert du Nouvel An au palais de la Hofburg.

4e jour : Vienne – le musée des Beaux-Arts/Paris.

Le matin, visite du musée des Beaux-Arts qui abrite l’une des plus prestigieuses collections de peinture au monde : les écoles flamande, hollandaise, allemande (Bruegel, Rubens, Rembrandt, Van Dyck…) ainsi que les écoles française, espagnole et italienne (Vélasquez, Titien…) y sont remarquablement représentées. Visite de l'exposition temporaire “Rembrandt – Hoogstraten, couleur et illusion” où seront mis en avant près de 80 chefs-d'œuvre de l'âge d'or de la peinture néerlandaise. • Fin du programme pour la formule sans transport. • Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page