L'abbaye de Beauport à Kérity JLPC Dans le centre historique de Lamballe  C. Franz Le port de Cancale H. Helmlechner Le Fort la Latte  Wikimedia Durant la Fête de Coquille-Saint-Jacques 2017 D.R. Le Cap Fréhel et son phare J.M. Hullot
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • La découverte du patrimoine local et des spécialités de la gastronomie bretonne
  • L'abbaye maritime de Beauport

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 790
Du 15 au 19/04/2020

À l’ouest se trouve une contrée, ourlée par une mer aux teintes gris bleutées. Terres au goût de sel marin, saveur des Côtes d’Armor, baignées par les embruns. Histoire de lin, de chevaux, de pêcheries, ici le patrimoine se raconte et se vit. De fumoir en caramèlerie, son incontournable gastronomie vous conduira jusqu’à la reine des lieux, celle qu’on nomme "l’or blanc" de Saint-Brieuc. Rose ou d’Émeraude, la Bretagne du Nord est une coquette qui en avril vous propose de partir de goguette. Pour fêter avec elle le fleuron du pays et déguster sa chair diaphane qui ravit les papilles.

1er jour : Paris/Saint-Brieuc ; tour de ville ; le musée d'Art et d'Histoire.

■ Pour la formule avec transport, départ en train pour Saint-Brieuc. À l'arrivée, transfert à l'hôtel et déjeuner libre.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l'hôtel en début d'après-midi pour rejoindre le groupe.
Ouverture du programme avec un tour de ville à pied : cathédrale Saint-Étienne, place Louis Guilloux, maisons à colombages… Poursuite avec la visite libre du musée d'Art et d'Histoire.

2e jour : Saint-Brieuc – excursion sur la côte d'Émeraude.

Le matin, départ pour le port d'Erquy, l'un des trois ports coquilliers de la baie de Saint-Brieuc. Visite des installations de pêche et d'un atelier de mareyage. Dégustation d'huîtres. Après le déjeuner libre, route par la côte pour rejoindre le cap Fréhel et son phare qui domine la mer près de 70 m au-dessus des flots. Poursuite avec la visite guidée de Fort la Latte (xiie-xve s.). Continuation vers Hénanbihen et découverte d'un fumoir suivie d'une dégustation. Retour à Saint-Brieuc.

3e jour : Saint-Brieuc – excursion à Lamballe et Quintin.

Le matin, départ pour Lamballe. À l’arrivée, visite à pied de cet ancien centre de négoce. Poursuite avec la découverte du haras, réputé pour ses chevaux pur sang dont la célèbre race des Postiers Bretons. Après un déjeuner libre, route vers Quintin, célèbre pour son artisanat de tissage du lin et le commerce des Toiles Bretagne. Visite guidée d’une ancienne maison de tisserand. Retour à Saint-Brieuc. Le soir, conférence avec un membre de la Confrérie de la coquille Saint-Jacques (sous réserve).

4e jour : Saint-Brieuc – excursion à Paimpol ; la Fête de la coquille Saint-Jacques ; La Roche-Jagu ; Pontrieux.

Le matin, départ en car vers Paimpol pour assister à l'inauguration de la Fête de la coquille Saint-Jacques : balade sur le port, rencontre avec les marins-pêcheurs et visite guidée d'un coquillier. Après un déjeuner libre, départ pour le château de La Roche-Jagu et découverte du domaine. Continuation vers Pontrieux et tour à pied de cette cité médiévale. Retour à Saint-Brieuc.

5e jour : Saint-Brieuc/Paimpol ; la Fête de la coquille Saint-Jacques/l'abbaye de Beauport/Saint-Brieuc/Paris.

Le matin, départ pour Paimpol et visite du musée de la Mer. Temps et déjeuner libres pour assister aux animations de la Fête de la coquille Saint-Jacques (concerts, défilés...). Puis, route vers l'abbaye de Beauport et découverte de cet ensemble monastique exceptionnel. Retour à Saint-Brieuc.
■ Pour la formule sans transport, fin du programme.
■ Pour la formule avec transport, transfert à la gare et départ pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page