Le cœur de Londres A.V./J.-J. Abassin Un tympan de l’abbaye de Westminster à Londres A.V./C. Couturier La célèbre Wallace Collection Britainonview/Ingri La National Gallery A.V./C. Bichard Feu d'artifice du nouvel an devant le London Eye Crédit A&V Trafalgar Square au moment de Noël Peter Trimming / Flickr
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Le spectacle du Nouvel An au Royal Albert Hall
  • L'exposition “Raphaël” à la National Gallery

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 140
Du 29/12/2020 au 01/01/2021

Capitale étourdissante dont l'esprit valse entre son patrimoine historique séculaire et d'incroyables bâtiments ultra-contemporains, sans oublier ses musées d'exception, Londres se révèle aussi passionnante que palpitante. Cette escapade vous propose de découvrir la ville dans l'ambiance chaleureuse et festive de la Saint-Sylvestre et de commencer l'année avec brio, au Royal Albert Hall pour une représentation inoubliable de Casse-Noisettes.

1er jour : Paris/Londres – tour panoramique.

• Pour la formule avec transport, départ en Eurostar (Paris) à destination de Londres.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare de Saint-Pancras pour rejoindre le groupe.
Visite panoramique en car, en compagnie du guide local, pour découvrir les institutions et monuments emblématiques : Big Ben, la cathédrale Saint-Paul, l'abbaye de Westminster, Hyde Park, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Regent Street et Oxford Street… Fin d'après-midi libre pour découvrir les illuminations.

2e jour : Londres – la City : tradition et futurisme ; la Tate Modern Gallery.

Découverte du quartier fondateur de la ville, désormais centre des affaires, pour y voir les principales réalisations des xxe et xxie s. : New Street Square, Fetter Lane, Wood Street – le long de laquelle une série d’architectes a réalisé des immeubles prestigieux (Norman Foster, Richard Rogers…), Alban Gate (Terry Farrell), Aldermanbury Square (Eric Parry), 10 Gresham Street et London Wall (Norman Foster). Puis, découverte des gratte-ciel autour de Saint Mary Axe et du One New Change, centre commercial réalisé par Jean Nouvel. Passage par le Millenium Bridge en direction de la Tate Modern, installée dans une centrale électrique reconfigurée par Herzog & de Meuron. Visite guidée des salles consacrées à l’art contemporain. En soirée, spectacle du Nouvel An au Royal Albert Hall. Retour en car à l'hôtel.

3e jour : Londres – Greenwich ; croisière sur la Tamise ; la National Gallery et l'exposition “Raphaël”.

Départ vers les Docklands et le Canary Wharf pour découvrir le quartier de Greenwich, puis croisière sur la Tamise passant devant la Tate Modern, la réplique du Globe de Shakespeare, le London Bridge, la tour de Londres, le Tower Bridge, HMS Belfast ; pour terminer, vue sur la County Hall Gallery, l’aquarium de Londres et le London Eye avant d’arriver à Westminster Pier, au pied de Big Ben, à quelques pas de l’abbaye de Westminster. Enfin, visite guidée de la National Gallery et découverte libre de l'exposition “Raphaël”. En cette année qui marque le 500e anniversaire de sa mort, l'exposition examine ses célèbres peintures et dessins ainsi que son travail en architecture, poésie et design pour la sculpture, la tapisserie et l'estampe. Dîner de réveillon au restaurant (retour à pied ou en métro à l'hôtel).

4e jour : Londres – la Wallace Collection ; le Shard/Paris.

Visite guidée de la Wallace Collection. Institué en 1897 grâce au don que le philanthrope britannique Richard Wallace fit de sa collection, ce musée privé regroupe près de 5 500 pièces, dont des tableaux datant du xive au xixe s. signés de grands maîtres européens (Rembrandt, Rubens, Fragonard…). L’après-midi, montée au Shard, plus haut gratte-ciel européen, dessiné par Renzo Piano. Cette “épine” de verre de 310 m possède un hôtel, des restaurants, des bureaux, des commerces et une plateforme panoramique pour permettre une vue d’ensemble sur la ville.
• Fin du programme pour la formule sans transport.
• Pour la formule avec transport, transfert à la gare de Saint-Pancras et retour en Eurostar à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page