Dans le jardin de Westbury Court A.V./C. Louveaux Le Royal Crescent et le Circus, à Bath visitbath.co.uk/Bath Tourism Plus Le Dans le jardin Stourhead D.R. Le Manoir Roadmarton J. Lassere Hidcote Manor Garden A.V./C. Louveaux
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Les jardins romantiques de Penshurst Place, Scotney et Sissinghurst
  • Le château de Leeds

20 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 010
Du 31/07 au 03/08/2020

De buissons fleuris en pelouses verdoyantes, de roses délicates en châteaux de pierre séculaires, le Kent vous invite à découvrir le visage délicieux de la campagne anglaise. Il fait bon flâner dans cette région empreinte de poésie où l'histoire se teinte de nuances bucoliques so british ! Cette escapade vous propose de partir à la rencontre des jardins les plus beaux et des châteaux les plus spectaculaires de ce petit coin de paradis.

1er jour : Paris/Ashford/Maidstone/la région de Rochester-Chatham.

Départ en Eurostar pour Ashford. À l’arrivée, route vers Maidstone et visite du château de Leeds – qui semble véritablement tiré d’un conte de fées –, construit sur deux petits îlots au milieu d’un lac naturel. Il fut la demeure pendant quelques années d’Henry VIII et d’Anne Boleyn. Outre sa très belle collection de peintures et de mobilier ancien, cette demeure offre également des parcs et jardins superbement entretenus. Poursuite vers la région de Rochester-Chatham pour l’hébergement.

2e jour : la région de Rochester-Chatham – excursion à Penshurst et Hever.

Visite de la propriété historique de Penshurst et de ses jardins. Ce manoir médiéval d’origine, bien que restauré, reste l’un des exemples les plus complets d’architecture domestique du xive siècle. Découverte du parc romanesque planté de haies d’ifs partageant jardins et vergers en “pièces” possédant chacune son propre caractère. On y trouve une grande variété de plantes herbacées, de bulbes et de feuillages et plus de 2 000 roses. Poursuite vers Hever pour la visite de son château, riche en histoire, et ses somptueux jardins. Construit comme maison de campagne au XIIIe siècle, le manoir est célèbre pour avoir été la demeure d'enfance d'Anne Boleyn, seconde épouse du roi d'Angleterre Henri VIII et mère de la Reine Elisabeth I. Après sa mort, Henri VIII a offert le château à sa quatrième épouse, Anne de Clèves. Retour à l’hôtel.

3e jour : la région de Rochester-Chatham – excursion à Emmetts, Chartwell, Ightham Mote.

Départ pour Emmetts Garden, jardin victorien perché à 200 m sur l’un des points culminants du Kent (superbe point de vue sur les North Downs). Ce jardin, planté à la fin du xixe s., abrite de nombreux arbres et arbustes rares et exotiques, dont un séquoia géant de 30 m. Continuation vers Chartwell pour la visite du manoir de style victorien avec son jardin à l’anglaise, qui fut jadis l’une des maisons de Sir Winston Churchill. Puis, visite de Ightham Mote, manoir médiéval entouré de douves très bien préservé. Retour à l’hôtel.

4e jour : la région de Rochester-Chatham/Scotney/Sissinghurst/Ashford/Paris.

Départ pour le château de Scotney et découverte des jardins conçus par les plus grands architectes paysagistes britanniques qui créèrent une esthétique alliant pierre et nature. Le manoir, la rivière, les chemins, le bois, les pelouses et les statues témoignent d'une recherche de romantisme absolu. Continuation pour le manoir de Sissinghurst qui dispose d’un jardin dessiné par Vita Sackville-West et son époux Harold Nicolson au début du xxe siècle. Réputé pour son jardin de roses et son jardin blanc, il offre des combinaisons florales particulièrement variées, ainsi que de superbes massifs, véritables œuvres d’art imaginées par une équipe de jardiniers et partagés en garden rooms, petits espaces thématiques où le talent de chacun s’exprime avec conviction. Route vers Ashford et retour en Eurostar pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page