Train à vapeur dans le parc national de Snowdonia © Crown copyright (2018) Visit Wales. All rights reserved Train à vapeur de la ligne Vale of Rheidol Railway Crown copyright (2009) Visit Wales. All rights reserved Le village de Betws-y-Coed Crown copyright (2016) Visit Wales. All rights reserved Le château de Powis © Crown copyright (2013) Visit Wales, all rights reserved
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • les trajets en train au cœur des paysages gallois
  • Chester, ville pittoresque médiévale

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 770
Du 13 au 17/06/2024

À l’origine, les trains à vapeur étaient utilisés pour le transport d’ardoises galloises. Longtemps laissées à l’abandon, ces lignes ferroviaires et locomotives à vapeur ont été réhabilitées et restaurées par des volontaires pour créer des parcours touristiques à travers des paysages spectaculaires. Forts du succès de notre circuit des trains en Écosse, nous vous proposons de vivre une nouvelle expérience à travers cette escapade où seront mis à l’honneur les trains à vapeur du pays de Galles ainsi que les magnifiques jardins de la campagne galloise.

1er jour : Paris/Manchester/Chester/le jardin de Bodnant/la région de Conwy.

Vol matinal pour Manchester. À l'arrivée, route pour Chester, ancien fort romain et l’une des cités fortifiées d’Angleterre les mieux conservées. Découverte des murs d’enceinte, de l’amphithéâtre romain et des rows (galeries commerciales à étages remontant au Moyen Âge). Poursuite vers le pays de Galles et les magnifiques jardins de Bodnant. Hébergement dans les environs de Conwy.

2e jour : Conwy – excursion à Betws-y-Coed, au jardin de Plas Newydd et à Caernarfon.

Départ pour Conwy. Découverte de l’ensemble fortifié, construit par James de Saint-Georges sur ordre d’Edouard Ier, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Départ vers Betws-y-Coed, village typiquement gallois aux maisons de pierre puis vers Plas Newydd via le détroit de Menai. Visite du manoir du xviiie s., dressé sur l’île d’Anglesey (magnifiques vues sur le massif de Snowdonia) et de son jardin à la flore variée. Continuation vers Caernarfon et son impressionnant château fort voulu par Edouard Ier, symbole de la domination de la couronne anglaise. Retour vers Conwy.

3e jour : Conwy/Caernarfon/Porthmadog/Blaenau Ffestiniog/Portmeirion/Aberystwyth.

Trajet à bord d’un train à vapeur du xixe s. de la ligne Ffestiniog & Welsh Highland Railways, reliant Caernarfon à Porthmadog, avec de superbes vues sur le mont Snowdon (2 h 15 de trajet env.). Arrivée à Porthmadog et 2e trajet en train à vapeur jusqu'à Blaenau Ffestiniog (1 h 15 de trajet env.), à travers les paysages du parc national de Snowdonia. À l'arrivée, route vers Portmeirion, village construit au xxe s. par l’architecte gallois Sir Clough Williams-Elli, constitué d’édifices à l’inspiration italienne qui servirent de décor à la série Le Prisonnier. Hébergement à Aberystwyth ou sa région.

4e jour : Aberystwyth/Devil’s Bridge/le château de Powis et ses jardins/Llangollen.

Départ en train à vapeur de la ligne Vale of Rheidol Railway jusqu’au Devil’s Bridge. Le trajet traverse la vallée de Rheidol où défile une succession de forêts, collines, prés (1 h de trajet env.). Arrivée au Devil’s Bridge et route pour le château de Powis, dressé sur un affleurement de calcaire rose et dominant la vallée de la Severn (bâtisse médiévale et remarquables jardins baroques à l’italienne, conçus par le paysagiste Capability Brown). Hébergement à Llangollen ou sa région.

5e jour : Llangollen/Corwen/Manchester.

Départ en train à vapeur sur la ligne de la Llangollen Railway en direction de Corwen (35 mn de trajet env.) qui serpente le long de la rivière Dee. Poursuite vers le pont-canal de Pontcysyllte et brève promenade sur cet ancien aqueduc. Transfert vers l’aéroport de Manchester et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page