Escapade en Hongrie : Budapest, capitale danubienne
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts
15 à 25 participants
Forfait par personne : 950€
Escapade 4 jours / 3 nuits
Du 30/05 au 02/06/2021
De Buda à Pest, venez découvrir l’une des cités les plus éclectiques qui soient. Dans une ambiance teintée de romantisme, voici l’occasion de se laisser surprendre par la beauté et la richesse d’une architecture qui évolue entre les styles baroque, roman, gothique, Renaissance et Art nouveau. Mais Budapest, c’est aussi la rencontre avec une Europe qui a su mettre en avant ses mille visages perpétuellement bercés par le Danube.
1er jour : Paris/Budapest – Pest ; synagogue ; croisière sur le Danube.
Vol pour la capitale hongroise, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. À l'arrivée, transfert vers le centre ville. Ouverture du programme par la découverte de Pest, la ville moderne, de la place des Héros à l’avenue Andrássy. Visite de la synagogue – la plus grande d’Europe –, à l’architecture mauresque, œuvre de Ludwig Förster. Après le dîner, croisière sur le Danube pour une approche des quartiers historiques au fil du fleuve et de ses ponts.2e jour : Budapest – l'Art nouveau à Pest ; le Parlement.
Promenade architecturale avec une découverte extérieure des principaux monuments issus de la Sécession hongroise, dont l’exceptionnel palais Gresham, construit à l’origine pour une compagnie d’assurance anglaise, et sa somptueuse façade constellée de mosaïques. Puis, découverte des Halles centrales, le plus grand marché couvert de Budapest. Déjeuner sur place. L’après-midi, visite du Parlement, réalisé par Imre Steindl, mélangeant néogothique, néo-Renaissance et néo-baroque (sous réserve d’absence de session parlementaire). Puis, visite de la basilique Saint-Étienne. En soirée, concert ou spectacle (la programmation sera précisée ultérieurement).3e jour : Budapest – le quartier de Buda ; la Galerie nationale.
Découverte de la vieille ville de Buda, véritable joyau historique : quartier du château aux ruelles pavées, palais royal de style néo-baroque, église Mathias (xiiie s.) à la toiture de tuiles vernissées, célèbre bastion des Pêcheurs de style néo-roman, œuvre de Frigyes Schulek. L’après-midi, visite de la Galerie nationale située à Buda. Sise à l’intérieur du Palais royal, elle propose un panorama de la création hongroise (œuvres datant du gothique tardif et du baroque) ainsi qu’une superbe collection de peintures des xixe et xxe siècles. Dîner typique au restaurant.4e jour : Budapest – le musée des Beaux-Arts/Paris.
Visite du musée des Beaux-Arts, qui a rouvert ses portes à l'automne 2018 après 3 ans de rénovation. Il abrite des collections de chefs-d'œuvre de la Renaissance italienne et de l'école espagnole du Siècle d'or, des grands maîtres de la peinture hollandaise et flamande, un superbe fonds impressionniste et post-impressionniste... Découverte de la citadelle du mont Gellért où sont installés, dans l’hôtel du même nom, les bains, véritable art de vivre des Hongrois. Pause-déjeuner à la célèbre pâtisserie Gerbeaud. Petit temps libre pour flâner dans les rues de Pest. Transfert à l’aéroport et vol pour la France.Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix