Vue sur Rome et le monument à Victor-Emmanuel II C. Lecomte La façade centrale du Palais Barberini J.P. Dalbéra La Grande Galerie du Palais Colonna Mapio La galerie de palais Doria Pamphij S. Ailko La Piazza del Popolo W. M. Piazza di Spagna à Rome A.V./E. Timmerman
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Splendeurs baroques des palais Colonna et Barberini
  • Les exceptionnelles collections du palais Doria Pamphilj

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 120
Du 03 au 07/11/2022

Regard singulier porté sur la ville de Rome, cette escapade invite à découvrir un visage méconnu de la capitale italienne. À travers la visite de ses somptueux palais, vous partirez à la rencontre des illustres familles qui ont participé à la magnificence de la cité à travers les siècles. Entre architecture, décors fastueux et collections d'art remarquables, l'émerveillement est garanti !

1er jour : Paris/Rome.

¦ Pour la formule avec transport, vol matinal pour Rome.
¦ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’aéroport de Rome-Fiumicino en début de matinée.
Début des visites par un tour panoramique en car : montée au Janicule pour un panorama sur la ville ; Tempietto, chef-d’œuvre de Bramante ; thermes de Caracalla, Colisée… Transfert et installation à l’hôtel. Après le déjeuner libre, départ en transport en commun. Promenade vers la fontaine de Trévi, piazza di Spagna, Trinità dei Monti et piazza del Popolo. Visite de l’église Santa Maria del Popolo et ses chefs-d'œuvre (Pinturicchio, Caravage, Raphaël).

2e jour : Rome – les palais Valentini et Venezia ; le Vittoriano.

Départ en transport en commun pour la piazza Venezia. Vue sur le forum Trajan, le plus monumental des forums impériaux. Puis, découverte dans le sous-sol du palais Valentini (xvie s.), du Domus Romane (vestiges de bains et de 2 habitations patriciennes aux magnifiques mosaïques, décorations murales, planchers polychromes). Continuation pour le palais Venezia (xve s.), rendu célèbre pour avoir été le quartier général de Mussolini. Il abrite aujourd’hui un musée à la très intéressante collection d'Art ancien. Enfin, le Vittoriano (monument à Victor Emmanuel), édifice néo-classique, érigé à la gloire du premier roi d’Italie. Montée aux terrasses pour une vue panoramique.

3e jour : Rome – les palais Colonna et Barberini.

Départ en transport en commun pour la visite du palais Colonna, siège apostolique de la chrétienté au xve s., il se transforma en demeure aristocratique baroque au xviie s. Le point d’orgue de la visite est sans nul doute la galerie Colonna : magnifique décor baroque et grande collection d’art privée. Promenade dans le quartier du Quirinale (ext.) : palais Barberini ; église San Carlo alle Quattro Fontane ; Sant’Andrea al Quirinale. Puis, visite du palais Barberini, joyau architectural baroque qui abrite la galerie nationale d’Art ancien et les œuvres de maîtres italiens et européens allant du xiiie au xviiie s. (Raphaël, Lotto, Caravage, Tintoret, Poussin, Fragonard…).

4e jour : Rome – les palais Doria Pamphilj, Altemps et Patrizi.

Départ en transport en commun pour la visite du palais Doria Pamphilj connu pour son décor de meubles rococo dorés à l’or fin, pour ses lustres et miroirs vénitiens et une des plus belles galeries d’art privées de la ville. Poursuite vers le palais Altemps, édifié au xve s. qui abrite aujourd’hui une magnifique collection de sculptures grecques et romaines exposées dans des salles au décor Renaissance. Continuation jusqu’à la piazza Navona et sa magnifique fontaine ; le palais Pamphilj et l’église Santa Agnese in Agone. Poursuite vers le palais Patrizi, appartenant à la famille du même nom depuis le xvie s. Découverte de l’histoire de la famille, des appartements et collections en compagnie du propriétaire le marquis Corso Patrizi (sous réserve).

5e jour : Rome/Paris.

Temps libre.
¦ Pour la formule avec transport, transfert à l'aéroport et vol pour Paris.
¦ Pour la formule sans transport, fin du programme.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page