Le ponte Scalzi A.V./A. Roux Masque de carnaval A.V./E. Servant Le palais des Doges A.V./I. Dorland Le Grand Canal A.V./A. Périnet LA Scala Contarini del Bovolo Harsh Light Un des salons du casino Venier, Alliance Française Geraud
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • les traditions carnavalesques : symbole du masque et du déguisement
  • le concert dans une église

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 060
Du 29/01 au 01/02/2024

Sous ses airs endormis, c’est une intense activité artistique qui bouillonne et se déploie à Venise. Les plus grands ont œuvré sur ses terres mouvantes. Pétrarque, Goethe, Proust, Cocteau l’ont encensée. Turner, Renoir l’ont magnifiée. Tandis que Véronèse, Titien, le Tintoret et Tiepolo ont embelli ses édifices. Et en cette période d’ébullition qui précède le fameux carnaval, la découverte de la cité des Doges n’en est que plus exaltante.

1er jour : Paris/Venise – le cœur historique.

• Pour la formule avec transport, vol pour Venise, transfert et installation à l’hôtel puis déjeuner libre. • Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d’après-midi pour rejoindre le groupe. Ouverture du programme culturel avec la découverte du cœur historique de Venise. Lieux et monuments phares témoignent encore aujourd’hui de la puissance de l’ancienne République : le palais des Doges, la place Saint-Marc et sa basilique…

2e jour : Venise – le sestiere de San Polo ; le théâtre de La Fenice et la Scala del Bovolo.

Découverte du sestiere (quartier) de San Polo avec la visite du palazzetto Bru Zane, palais de divertissement du xviiie s. décoré entre autres par Stazio et Ricci, puis du palais Mocenigo. Cet édifice du xviie s., aux salles richement meublées et décorées, abrite le Centre d'études de l'histoire du tissu et des costumes ainsi qu’une section sur les parfums et fragrances. Ensuite, visite de La Fenice, prestigieux théâtre lyrique du xviiie s. (sous réserve) ; poursuite par la Scala Contarini del Bovolo, célèbre escalier en colimaçon avec ses fines colonnes et balustrades de pierre blanche. Pause-café à l’hôtel Monaco et découverte des salons du Ridotto, ancienne maison de jeux officielle de la République (sous réserve).

3e jour : Venise – le sestiere du Dorsoduro ; concert.

Au fil de la promenade, via ruelles et placettes du sestiere du Dorsoduro : les églises Santa Maria della Salute et San Sebastiano – magnifiques fresques signées Véronèse – puis la Scuola Grande dei Carmini (œuvres de Tiepolo). L’après-midi, visite d'un atelier de fabrication de masques et du palais-musée de la Ca’Rezzonico consacré aux arts décoratifs du xviiie s. à Venise (fresque de Tiepolo, mobilier, pinacothèque, ancienne pharmacie…). Après le dîner, concert à l'église San Vidal.

4e jour : Venise – le sestiere du Castello/Paris.

Visite de la Fondation Stampalia, palais vénitien à la superbe collection de peintures (Bellini, Tiepolo, Longhi et Luca Giordano). • Fin du programme pour la formule sans transport. • Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page