Perast, dans les bouches de Kotor Y. Prunier L’îlot de Sveti Stefan, près de Budva C. Chenu Vue sur Budva depuis la plage de Mogren A. Pereira
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • les spectaculaires bouches de Kotor
  • la ville de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 190
Du 11 au 15/10/2024

Issu de la partition de l’ex-Yougoslavie, le Monténégro, petit État au riche passé historique, bénéficie d’une géographie exceptionnelle. Adossé aux Alpes dinariques et pénétré par les célèbres bouches de Kotor, il nous dévoile des villes d’allure vénitienne bien préservées, dans un climat d’une grande douceur, où les habitants accueillent les voyageurs encore peu nombreux avec plaisir. Une escapade qui mêle harmonieusement nature et culture.

1er jour : Paris/Dubrovnik (Croatie)/Herceg Novi (Monténégro)/Budva.

Vol pour Dubrovnik, puis trajet en car le long de la côte. Entrée sur le territoire monténégrin et arrêt à Herceg Novi, à l’entrée des bouches de Kotor, charmante petite bourgade d’allure baroque aux nombreuses placettes et églises dissimulées derrière des remparts. Visite du monastère de Savina datant du xie s., d’où la vue est somptueuse sur les bouches de Kotor. Son église détient de belles fresques gothiques et des pièces inestimables qui ont par miracle échappé aux pillages au cours du temps. Poursuite vers Budva et installation à l’hôtel.

2e jour : Budva – excursion à Sveti Stefan et au lac de Skadar.

Visite de la citadelle de Budva édifiée au xve s. selon les critères architecturaux vénitiens : le dallage, les charnières des portes, la décoration des façades et les trois belles églises traduisent cette influence très bien respectée et conservée. Départ pour Sveti Stefan, îlot paradisiaque et ancien village de pêcheurs entièrement restauré afin de devenir un complexe hôtelier de luxe. Rencontre avec un artisan local qui travaille le bois d'olivier. Continuation vers le lac Skadar situé entre le Monténégro et l'Albanie. Il forme l'un des plus importants habitats d'oiseaux aquatiques en Europe et a été classé parc national. Excursion en bateau sur le lac.

3e jour : Budva – excursion à Cetinje et Lovcen.

Départ pour Cetinje, considérée comme la capitale historique du pays. Visite de l’ancienne résidence princière de Nicolas Ier, roi du Monténégro, et découverte : parcs, ambassades et églises qui donnent à la ville un charme d’antan. Visite du monastère orthodoxe. Route panoramique qui longe le parc national de Lovcen, magnifiques vues sur la baie et la côte. Retour à Budva via Njegushi pour une dégustation de produits locaux.

4e jour : Budva – excursion aux bouches de Kotor, Perast et Kotor.

Trajet inoubliable le long des bouches de Kotor qui s’enfoncent dans les terres sur 28 km, encadrées par les Alpes dinariques. Arrêt à Perast, petite ville d’allure vénitienne aux multiples palais, chapelles, églises… Courte navigation jusqu’à l’îlot artificiel (5 mn), plateforme réalisée par l’homme au cœur de la baie, où se trouve posée Notre-Dame-du-Rocher. Elle renferme une icône témoignant de la foi chrétienne des générations de marins. Poursuite jusqu’à Kotor et visite de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Enserrée dans d’impressionnants remparts (4 km), la petite cité cache un dédale de ruelles, la cathédrale Saint-Tryphon et ses fresques du xive s. (int.), une tour horloge, une place d’armes, des palais (xviie et xviiie s.). Retour à Budva en longeant la baie.

5e jour : Budva/Dubrovnik (Croatie)/Paris.

Transfert en direction de l’aéroport de Dubrovnik en Croatie et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page