Le Royal Albert Hall, pendant un concert du festival BBC Proms, à Londres BBC La National Gallery A.V./C. Le Scao Big Ben et le Parlement Britainonview Le quartier de la City Visitlondonimages/britainview La Tate Modern vue du Millenium Bridge M. Heffernan/London and Partners The Shard, plus haute tour d’Europe P. Libera/London and Partners
Festival 6 jours / 5 nuits
Les temps forts

  • les grands musées et fondations, dont la Tate Modern et son extension
  • la spectaculaire montée au Shard
  • les 3 spectacles dans le cadre du festival BBC Proms au Royal Albert Hall
  • la croisière sur la Tamise

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 520
Programme des concerts disponible sur notre site Internet à partir de mai 2022.

Si la capitale britannique se dévoile avec plaisir tout au long de l’année, il semble tout de même que le festival des Proms, une référence de la musique classique, lui octroie un charme particulier. Visite de musées, croisière sur la Tamise, promenade au fil de l’architecture moderne... nul doute que ce séjour à Londres sonnera comme une bien belle découverte.

1er jour : Paris/Londres – tour panoramique ; la National Gallery.

■ Pour la formule avec transport, départ de Paris en Eurostar à destination de Londres.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare de Saint-Pancras pour rejoindre le groupe.
Depuis la gare de Saint-Pancras, départ pour une visite panoramique en car, en compagnie du guide local, et découverte des institutions et monuments emblématiques de la capitale londonienne : Big Ben, cathédrale Saint-Paul, abbaye de Westminster, Marble Arch, Hyde Park, Picadilly Circus, Trafalgar square, Regent and Oxford Streets… Découverte de la National Gallery par un itinéraire pictural (visite guidée) parmi les chefs-d’œuvre contenus dans cette collection, l’une des plus riches du monde. Installation à l’hôtel suivie du dîner.

2e jour : Londres – la City ; tradition et futurisme/la Tate Britain.

Découverte du quartier fondateur de la ville, désormais centre des affaires très dynamique célèbre pour ses fameux traders, pour y découvrir les principales réalisations des XXe et XXIe siècles : Wood Street, le long de laquelle une série d’architectes a réalisé plusieurs immeubles prestigieux (Norman Foster, Richard Rogers...) ; Alban Gate (Terry Farrell) ; Aldermanbury Square (Eric Parry) ; 10 Gresham Street et London Wall (Norman Foster). Puis, découverte des gratte-ciel autour de Saint Mary Axe et du One New Change, centre commercial réalisé par Jean Nouvel près de la cathédrale Saint-Paul. Puis découverte à pied du quartier de Covent Garden, Piccadilly, China Town, Leicester Square... Enfin, visite guidée de la Tate Britain où est présentée la plus grande collection d’art britannique du monde (travaux de Blake, Epstein, Gainsborough, Turner...). En soirée, concert au Royal Albert Hall.

3e jour : Londres – tour de Londres/croisière sur la Tamise/Greenwich.

Belle croisière sur la Tamise débutant à Westminster Pier, au pied de Big Ben et à quelques pas de l’abbaye de Westminster. Passage devant la grande roue du millénaire, la Tate Modern Gallery, la réplique du Globe de Shakespeare, le London Bridge, avec une vue sur la Tour de Londres, le Tower Bridge et le HMS Belfast. Poursuite avec les Docklands et le Canary Wharf pour terminer dans le quartier historique de Greenwich. Temps libre à Greenwich. Retour en bateau vers le centre de Londres offrant de nouvelles vues de la capitale jusqu’à la tour de Londres pour une visite commentée sur les fondements de l’histoire anglaise et de sa monarchie. Puis, visite des musées royaux et des Joyaux de la Couronne.

4e jour : Londres – la Wallace Collection/le British Museum.

Visite de la Wallace collection (tableaux du xive au xixe siècle signés des grands maîtres européens, mais aussi meubles, objets décoratifs...). L’après-midi, découverte du British Museum, l’un des plus beaux musées européens disposant de collections grecque, romaine, assyrienne, égyptienne... En soirée, concert au Royal Albert Hall.

5e jour : Londres – le Shard/la Tate Modern et la nouvelle Switch House.

Montée à la tour Shard, plus haut gratte-ciel européen dessiné par Renzo Piano. Cette “épine” de verre de 310 m de haut possède un hôtel, des restaurants, bureaux, commerces et une plateforme panoramique installée aux 68/69e et 72e étages pour permettre une vue d’ensemble sur la ville. Découverte de Borough Market, promenade le long des quais jusqu’à la Tate Modern, musée installé dans une centrale électrique entièrement reconfigurée par Herzog & de Meuron et Giles Gilbert Scott. Visite guidée dans les salles consacrées à l’art contemporain et à la récente extension, Switch House. En soirée, concert au Royal Albert Hall.

6e jour : Londres/Paris.

Le matin, temps libre sous la houlette de l’accompagnateur. Déjeuner libre.
■ Fin du programme pour la formule sans transport.
■ Pour la formule avec transport, transfert à la gare de St Pancras et retour en Eurostar à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page