Pendant le festival d’Avignon A.V./A. Gaudefroy Cour du palais des Papes CRDL Palais des Papes B. Dignac/Coll. ADT Vaucluse Tourisme Le palais des Papes A.V./H. Alves-Branco
Séjour 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • le théâtre dans la ville
  • 2 spectacles du In, 4 spectacles du Off
  • les visites du palais des Papes et du musée du Petit Palais
  • la journée d’excursion à Villeneuve-lez-Avignon

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 120
Programme des spectacles du In disponible sur notre site Internet à partir de juin 2020. Les spectacles du Off seront choisis sur place en fonction de la programmation. Le forfait inclut la carte du Off (30 % de réduction sur les autres spectacles).

Avignon, c’est un pont, un palais, un festival et surtout, une ambiance… Invitation à arpenter le plancher de la cité des Papes en période de “théâtralisation maximum”, ce programme ravit les amateurs depuis de nombreuses années en leur proposant 2 spectacles du In et 4 du Off. On s’émerveille de la créativité effervescente et des animations de rue, on se laisse porter par la foule à laquelle se mêlent comédiens et artistes. Le soir, un spectacle du festival et, dans la journée, beaucoup de temps libre pour profiter de la carte du Off…

1er jour : Avignon.

Rendez-vous à l’hôtel à 17 h. Dîner au restaurant. En soirée, spectacle.

2e jour : Avignon – visite de la ville et du palais des Papes.

Le matin, visite guidée de la ville. Au fil de la balade : la place de l’Horloge, cœur de la ville. L’espace où se tenait le forum romain est occupé aujourd’hui par les terrasses de cafés et les restaurants installés à l’ombre de grands platanes ; l’hôtel de ville et sa tour de l’Horloge ; le théâtre municipal… Puis, découverte du célèbre palais des Papes, symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident chrétien au xive siècle. Édifié à partir de 1335 en moins de vingt ans, il constitue le plus important palais gothique du monde (15 000 m² de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques). Déjeuner, après-midi et dîner libres. En soirée, spectacle.

3e jour : Avignon – maison Jean Vilar.

Le matin, découverte de la maison Jean Vilar qui présente des collections documentaires et patrimoniales sur les arts du spectacle, le festival d'Avignon et Jean Vilar, fondateur du festival en 1947. Présentation commentée, puis visite libre de l'exposition en cours. Déjeuner, après-midi et dîner libres. En soirée, spectacle.

4e jour : Avignon - journée libre.

En soirée, spectacle.

5e jour : journée d’excursion à Villeneuve-lez-Avignon.

Le matin, route pour Villeneuve-lez-Avignon pour une découverte de la ville. Au fil de la balade : le Fort Saint-André, constitué d’une enceinte fortifiée du xive siècle, construit pour protéger l’abbaye bénédictine du xie siècle et le petit bourg Saint-André ; les jardins de l’abbaye Saint-André qui dominent la vallée du Rhône et offrent un splendide panorama sur Avignon et le palais des Papes ; la chartreuse du Val-de-Bénédiction. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du musée Pierre-de-Luxembourg, magnifique écrin pour le Couronnement de la Vierge, l’un des chefs-d’œuvre de la peinture française du xve siècle peinte par Enguerrand Quarton. À voir également, la délicieuse Vierge en ivoire (ateliers d’ivoiriers xive siècle). Retour à Avignon dans l’après-midi. Dîner et soirée libres.

6e jour : Avignon – visite du Petit Palais.

Le matin, visite du musée du Petit Palais qui présente une remarquable collection d’art : sculptures romanes et gothiques ; peintures de l’école d’Avignon (xive-xvie s.) ; œuvres de la collection Campana, comprenant des peintures italiennes du début du xive s. à la fin du xve s. Déjeuner, après-midi et dîner libres. En soirée, spectacle.

7e jour : Avignon – visite de la Fondation Angladon-Dubrujeaud.

Le matin, visite de la Fondation Angladon Dubrujeaud, située dans l’ancien hôtel particulier de Jean et Paulette Angladon-Dubrujeaud. Des chefs-d’œuvre de Van Gogh, Picasso et Cézanne couronnent cette riche collection de peinture des xixe et xxe s. qui comprend aussi des toiles de maîtres signées Derain, Fujita ou Modigliani. À l’étage, les salons des xviie et xviiie s. ou le salon chinois restituent le charme incomparable d’une authentique demeure d’amateurs d’art, avec des tableaux, du mobilier et des objets d’art. Déjeuner et après-midi libres. Dîner au restaurant. En soirée, spectacle.

8e jour : Avignon.

Fin du programme après le petit déjeuner.

À noter : le programme est donné à titre indicatif. Les spectacles pourront être organisés en journée selon la programmation.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page