Vue sur Naples Fototeca ENIT/ Vito Arcomano Vue de Naples A.V./F. Pouchucq Rue commerçante napolitaine lena1 / CC Feu d'artifice du nouvel an sur la baie Napolitoday Autel de l’église du Gesú Nuovo A.V./F. Pouchucq Façade de la Pinacothèque de Capodimonte Il Sistemone Le Castel Nuovo A.V./S. Bons Le feu d'artifice de la Saint-Sylvestre à Naples D.R. Dans les rues de Naples durant les fêtes de fin d'année D.R.
Séjour 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • La soirée au prestigieux théâtre San Carlo
  • Le dîner de réveillon de la Saint-Sylvestre

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 210
Programme du spectacle disponible sur notre site Internet à partir de septembre 2022.
Du 28/12/2022 au 01/01/2023

Ville pittoresque par excellence, Naples séduit par les ruelles escarpées de son centre historique, ses églises baroques. Quant à la collection du musée de Capodimonte, dotée des plus beaux Caravage, elle ne peut que réjouir l’amateur d’art. Naturellement joyeuse et colorée, Naples vous invite à succomber à son charme au cours d’une escapade festive, qui célébrera comme il se doit la Saint-Sylvestre en proposant un spectacle dans le superbe théâtre San Carlo.

1er jour : Paris/Naples – le centre monumental.

■ Pour la formule avec transport, vol pour Naples puis transfert à l’hôtel.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous à l’hôtel.
Départ à pied vers le centre monumental (ext.) : place du Plebiscito, encadrée par le palais royal et l’église San Francesco di Paola ; théâtre San Carlo, premier théâtre lyrique en Europe ; Castel Nuovo ou “château des Angevins” ; galerie Umberto (xixe s.).

2e jour : Naples – les églises baroques ; le théâtre San Carlo.

Parcours à pied à travers la vieille ville baroque : église baroque du Gesù Nuovo ; église Santa Chiara, panthéon gothique des rois aragonais (tombeau de Robert le Sage, exécuté par des artistes florentins, et sépulcre de Marie de Valois) ; église San Domenico Maggiore (ext.) ; chapelle Sansevero (magnifique Christ voilé de G. Sanmartino). L'après-midi, temps libre en compagnie de votre accompagnateur. En fin de journée, spectacle au prestigieux théâtre San Carlo.

3e jour : Naples – musée Capodimonte ; le quartier de la Sanità

Le matin, visite du musée de Capodimonte, installé sur les hauteurs de la ville où sont exposés des chefs-d’œuvre de l’art napolitain et de la collection Farnèse (Titien, Bruegel, Bellini, Caravage…). Puis, découverte du quartier de la Sanita, fondé au xviie s. et son fabuleux patrimoine historique et artistique où se côtoient palais, églises et bâtiments à l’abandon. Visite (sous réserve) de la basilique baroque Santa Maria della Sanita érigée sur les catacombes de San Gaudioso. Continuation vers le palazzo Sanfelice, célèbre pour son escalier à double rampe. Entrée dans la cour du palazzo dello Spagnolo, dont le majestueux escalier double en “ailes de faucon” réunit deux bâtiments.

4e jour : Naples – le centre historique ; la chartreuse de San Martino.

Découverte à pied du vieux Naples : le duomo di San Gennaro, l’église Pio Monte della Misericordia et la rue San Gregorio Armeno avec ses ateliers de crèches napolitaines. Visite de la chartreuse de San Martino (sous réserve d'ouverture), illustrant parfaitement le baroque napolitain (décoration somptueuse et tableaux de Guido Reni, Simon Vouet et Carraciolo). Le musée détient une collection de crèches et le parvis offre une vue panoramique sur la ville. En soirée, dîner de réveillon de la Saint-Sylvestre à l’hôtel suivi du feu d'artifice (sous réserve).

5e jour : Naples/Paris.

■ Pour la formule sans transport, fin du programme après le petit déjeuner.
■ Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

À noter : beaucoup de déplacements à pied sont à prévoir.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page