Escapade en Italie : Gênes, la cité des palais
À partir de 15 pers. : partez en famille, entre amis,
avec votre association, CSE…
Avec ses ruelles médiévales et ses somptueux palais de la Renaissance, Gênes dévoile un patrimoine à la mesure de son ancienne puissance maritime. Des palais des Rolli aux collections de la Galerie nationale de Ligurie, en passant par le Palais ducal, le Palais royal et les églises baroques, ce voyage vous invite à découvrir les multiples visages de la cité ligure. Une belle escapade ponctuée de panoramas sur le port et la ville, entre mer et collines.
1er jour : Paris/Milan/Gênes.
• Pour la formule avec transport, vol matinal pour Milan puis route vers Gênes. • Pour la formule sans transport, rendez-vous à l’hôtel pour rejoindre le groupe. Découverte pédestre du centre historique de Gênes, ancienne ville commerçante surnommée la Superba : église de San Luca ; places San Giorgio et Banchi et sa loge des marchands ; cathédrale San Lorenzo, avec sa façade emblématique en marbre blanc et noir et son précieux trésor conservant notamment le Saint Calice. Traversée du Palais ducal, puis découverte de l’église des Saints-Ambroise-et-André, joyau du baroque génois abritant des œuvres de Rubens et Reni. Installation à l’hôtel.
2e jour : Gênes – le palais del Principe ; la vieille ville et le théâtre Carlo Felice.
Visite du palais del Principe, somptueuse demeure d’Andrea Doria et chef-d’œuvre de la Renaissance italienne, avec ses jardins et ses fresques. Puis découverte de l’église romane San Giovanni di Prè avant de rejoindre le vieux Gênes et son port. Montée en ascenseur à la Spianata Castelletto, belvédère offrant une vue panoramique sur la Strada Nuova, le centre historique, le port et les collines. Découverte extérieure du théâtre Carlo Felice et du palais Doria Spinola, puis passage par la galerie Mazzini. La promenade s’achève place San Matteo, bordée de remarquables palais médiévaux.
3e jour : Gênes – les palais des Rolli.
Déambulation dans le centre historique, entre les caruggi et les anciens palais des Rolli. Dans la Via Garibaldi, visite du Palazzo Rosso, ancienne résidence de la famille Brignole Sale, puis du Palazzo Bianco, qui abrite une riche collection de peintures italiennes et européennes. Découverte enfin du Palazzo Doria Tursi, siège de la mairie, avec sa collection d’art génois et la célèbre mandoline de Paganini.
4e jour : Gênes – le Palais royal et les palais Spinola et Ducal.
Visite du Palais royal, édifié au xviie siècle par la famille Balbi puis propriété des Savoie, avec ses élégantes salles ornées notamment de peintures de Van Dyck. Puis découverte du palazzo Spinola, qui abrite la Galerie Nationale de Ligurie et des œuvres d’Antonello da Messina, Rubens et Van Dyck. Continuation avec le Palais ducal, ancien siège du Doge et symbole de la puissance de la République de Gênes.
5e jour : Gênes – les palais Carrega-Cataldi et Nicolosio Lomellino/Milan/Paris.
Visite du palazzo Carrega-Cataldi, bel exemple d’architecture baroque italienne, aux élégantes façades et aux décors raffinés (sous réserve). Puis découverte du palais Nicolosio Lomellino, remarquable demeure du xviie siècle, édifiée par l’architecte Giovanni Battista Castello, dit “il Bergamasco.• Fin du programme pour la formule sans transport. • Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport de Milan et vol pour Paris.
- les somptueux palais des Rolli, classés à l’Unesco
- les collections de peintures du palais Spinola
- pour la formule avec transport, Paris/Milan A/R sur vols réguliers Air France
- les taxes aériennes (montant de l’ordre de 70 €)
- les transferts
- l’hébergement en hôtel 4* NL, en chambre double (supplément chambre individuelle : double à usage individuel)
- la demi-pension du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier
- les visites, entrées et excursions mentionnées
- l’audiophone du 1er au 5e jour
- l’assistance d’un accompagnateur Arts et Vie et les services de guides locaux parlant français
Formalités. Carte nationale d’identité valide jusqu’au retour du voyage.
Santé. Pour connaître les conditions de santé et de sécurité à destination ainsi que les vaccinations recommandées, veuillez consulter la rubrique “Conseils aux Voyageurs” du site officiel Ministère des Affaires étrangères : Conseils aux voyageurs | France Diplomatie.
Préparer votre voyage : Pour une expérience de voyage inoubliable et responsable, préparez votre voyage en vous informant sur la destination que vous allez découvrir : ses enjeux sociaux, culturels et environnementaux, ses us et coutumes. Le guide de voyage que vous recevrez un mois avant le départ peut vous y aider. Découvrez également les fiches destinations rédigées par l’association Agir pour un Tourisme Responsable.
Possibilité d’approche avion province-Paris à tarif préférentiel à partir de 150 €. Plus d’informations sur notre site en cliquant ici (onglet « Bien préparer son vol »).
Pour accompagner votre voyage, nous vous offrons un guide.
- les 5 repas libres
- les pourboires, montant laissé à votre appréciation
2/4 Tempo équilibré
Groupe privatisé/voyage sur-mesure
À partir de 15 personnes : partez en famille, entre amis, avec votre association, CSE…