Ronda A.V./M. Tabary Alhambra de Grenade, patio de los Arrayanes A.V./ J.-J. Abassin La tour de l’Or à Séville O.T. Espagne La mosquée-cathédrale de Cordoue A.V./B. Metzdorf Le pont romain de Cordoue A.V./B. Metzdorf
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les arènes de Ronda, les plus anciennes d'Espagne
  • l’Alcázar de Séville
  • la mosquée-cathédrale de Cordoue
  • l’Alhambra et le Generalife de Grenade

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 470

Les paysages, les jardins, les fontaines, les villages d’une blancheur éclatante font de l’Andalousie une région où la douceur de vivre se savoure à l’ombre des orangers. Les villes portent en elles l’empreinte d’une culture issue de la rencontre des civilisations occidentale et arabe. Une destination à découvrir tant pour son patrimoine que pour son charme indéniable.

1er jour : Paris/Málaga/Ronda.

Vol pour Málaga. Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l'aéroport de Málaga. Petit tour panoramique de Malaga. Puis, arrêt au château de Gibralfaro qui offre depuis ses remparts une vue impressionnante sur la ville. De retour au centre, visite du musée Picasso : peintures, dessins, sculptures, œuvres en céramique, gravures... (ces visites pourront être reportées au dernier jour en fonction des horaires de vol). Transfert en car à Ronda.

2e jour : Ronda/Séville.

Découverte de Ronda avec ses gorges, ses arènes et son Musée taurin. Balade dans le quartier ancien. Route pour Séville à travers les villages blancs (pueblos blancos). Arrêt à Setenil de las Bodegas aux maisons troglodytes ; puis panorama sur la sierra de Grazalema ; apercu de Olvera au cœur des collines boisées et des champs d’oliviers. Arrêt à Zahara de la Sierra et sa forteresse, seul vestige du château construit par les Maures au viiie siècle. Spectaculaire vue sur la région et les eaux turquoises du lac de Zahara. Arrivée à Séville.

3e jour : Séville.

Découverte de la capitale andalouse : passage par le marché de Triana, la place del Altozano et son monument en l'honneur de Juan Belmonte, figure célèbre de la tauromachie. Passage par la rue Betis, et, dans la rue Pureza, par la chapelle des Marins et sa statue de la Vierge de l'Espérance de Triana. Continuation par les places d’Amérique et d’Espagne, parc María Luisa. Visite de la cathédrale à la célèbre Giralda. Découverte du musée du Flamenco.

4e jour : Séville.

Poursuite des visites (demi-journée) : riche musée des Beaux-Arts (situé dans l’ancien couvent de la Merced), palais mudéjar de l’Alcázar et ses jardins almohades (sous réserve). Temps libre.

5e jour : Séville/Cordoue.

Route à travers la campagne andalouse pour Cordoue. Découverte du quartier historique (demi-journée) : Grande Mosquée (devenue cathédrale sous Charles Quint), palais et jardins de l’Alcázar, demeure des Rois Catholiques. Temps libre.

6e jour : Cordoue/Priego de Córdoba/Grenade.

Départ pour Grenade via la route du Califat : découverte libre du charmant village andalou de Priego de Córdoba, aux extraordinaires monuments baroques et arrêt à Fuente Vaqueros pour la maison natale du poète Federico García Lorca (visite guidée en espagnol).

7e jour : Grenade.

Visite de l’Alhambra (le groupe pourrait être scindé et exceptionnellement visite libre avec audioguide), fleuron de l’art hispano-musulman et témoignage de l’art de vivre en al-Andalus : Alcazaba, palacios Nazaríes (cours des Lions et des Myrtes, salle des Ambassadeurs), Generalife. Puis, découverte du quartier de l’Albaicín aux maisons chaulées. L’après-midi, visite de la cathédrale Renaissance et de la chapelle royale où reposent Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon.

8e jour : Grenade/Málaga/Paris.

Route pour Málaga et transfert à l’aéroport. Vol pour Paris. Pour la formule sans transport, fin du programme à l'arrivée à Málaga.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page