La coupole de la Maqsura dans la Grande Mosquée de Cordoue A.V./C. Genty L’Alcazar à Seville  Turismo de Sevilla  Les jardins de l’Alcázar à Cordoue A.V./B. Metzdorf Peinture murale, à l’église San Nicolas de Burgos A.V./C. Coulon Moulin à vent de Criptana L. Cardenal Cathédrale de Siguenza A. DelRio Escaliers dorées de Burgos S. Lopez
Circuit 11 jours / 10 nuits
Les temps forts

  • Burgos et sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l'Unesco
  • la pittoresque vieille ville de Cuenca
  • Almagro et son théâtre, joyaux du xviie siècle
  • le spectacle d'art équestre à Cordoue et un logement en parador à Carmona

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 330

Au nord, la Vieille Castille, première à avoir été reconquise après la domination musulmane ; au sud, la Nouvelle Castille et ses moulins à vent que pourchassait Don Quichotte. Encore plus au sud, les fabuleuses arabesques de l’Andalousie. Partout, des villes splendides mêlent influences maures et chrétiennes et témoignent du rayonnement du Siècle d’or espagnol.

1er jour : Paris/Bilbao/Burgos.

Vol pour Bilbao, puis route vers Burgos : l’église San Nicolás et son retable ; l’arc de Santa María ; la Casa del Cordón (ext.) et la plaza Mayor. Visite de la cathédrale gothique.

2e jour : Burgos.

Visite du monastère Santa María de las Huelgas et du musée des Tissus médiévaux. Puis, visite de la chartreuse de Miraflores. Après-midi libre.

3e jour : Burgos/Santo Domingo de Silos/Covarrubias/Soria.

Départ vers le monastère de Santo Domingo de Silos (chants grégoriens sous réserve). Route pour Covarrubias (palais Renaissance, maisons à colombages, et belles places). Poursuite vers Soria. Visite du monastère San Juan de Duero, de l'ermita San Saturio et promenade dans le centre (ext.).

4e jour : Soria/Sigüenza/Cuenca.

Route pour Sigüenza. Visite (en espagnol) de la cathédrale et de son petit musée puis de la Casa del Doncel et de l'église Santiago. Poursuite vers Cuenca. Visites de la cathédrale gothique, du musée d’Art abstrait, puis de la plaza de las Angustias avec son couvent franciscain (ext.).

5e jour : Cuenca/Campo de Criptana/Puerto Lápice/Almagro – sur les pas de Don Quichotte.

Journée sur les pas de Cervantes et de son célèbre personnage Don Quichotte. Découverte d'El Toboso pour y découvrir la maison de Dulcinea et le petit musée Cervantes. Arrêt à Campo de Criptana pour ses fameux moulins à vent, combattus par Don Quichotte. Déjeuner dans la Venta Del Quijote avant de rejoindre Almagro. Découverte de sa plaza Mayor et de ses beaux palais (ext.), puis visite du Corral de comedias.

6e jour : Almagro/Cordoue.

Route pour Cordoue en passant par un domaine d’exploitation d’huile d’olive Oro Bailén (visite en espagnol). À Cordoue, découverte de l’Alcázar (sous réserve) et de ses beaux jardins. Spectacle équestre dans les Caballerizas.

7e jour : Cordoue.

Visite du centre historique de Cordoue : célèbre mosquée transformée en cathédrale, puis promenade dans la Judería. Visite du palais de Viana. Après-midi libre.

8e jour : Cordoue/Mirandilla/Carmona.

Route pour la ganader‎ía de Mirandilla (élevage de taureaux de combat) et tienta (petit spectacle sous réserve). Déjeuner à la ganader‎ía. Route vers Carmona : églises, palais et murailles, vestiges de l'Alcázar del Rey Don Pedro (visite). Puis visite du couvent Santa Clara et des places San Fernando, de Abastos, porte de Séville et visite de l'Alcázar. Découverte d'une distillerie d'anis.

9e jour : Carmona/Séville.

Route pour Séville. Tour panoramique (ext.) : parc María Luisa, place d’Amérique, puis place d’Espagne. Visite de la cathédrale et découverte du quartier de Santa Cruz. Visite de l’Alcazár puis promenade dans ses jardins. Enfin, visite de la casa de Pilatos.

10e jour : Séville/Ronda.

Poursuite vers Ronda (arrêt dans une cave et dégustation). Découverte du quartier ancien (ext.) : Puente Nuevo ; quartiers juif et musulman ; passage devant le palais de Mondragón ; le palacio del Rey Moro ; visite du palais de San Juan Bosco ; église Santa Mar‎ía. Puis, la plaza de Toros et visite du musée taurin.

11e jour : Ronda/Málaga/Paris.

Route pour Málaga. Tour panoramique en car puis visites consacrées à Picasso : sa maison natale, transformée en petit musée, l'église Santiago, aux décors mudéjar, où se rendait le jeune Pablo. Enfin, visite du musée Picasso. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page