Les jardins du pazo do Faramello Turismo de Galicia Pazo de Oca Turismo de Galicia La place de l’Obradoiro, à Saint-Jacques-de-Compostelle M. Truillot Cathédrale de Saint-Jacques M.-H. Bohn-Peyrard Dans les jardins du pazo de Santa Cruz de Rivadulla Turismo de Galicia
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • les plus beaux jardins de camélias de Galice
  • la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, classée au patrimoine mondial de l'Unesco

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 150
Du 13 au 16/02/2025

Cet itinéraire buissonnier suit la route des Camélias, exotiques arbustes aux fleurs délicates qui ornementent la Galice de leurs couleurs subtiles. Véritables escales bucoliques ponctuant la découverte de la région, les pazos (manoirs) de Lourizan, Oca, Santa Cruz de Ribadulla et Faramello abritent des jardins extraordinaires. En point d’orgue, Saint-Jacques-de-Compostelle et sa cathédrale, objet d’un grand pèlerinage depuis le Moyen Âge.

1er jour : Paris/Porto/Pazo de Lourizan/Pontevedra/Saint-Jacques-de-Compostelle.

Vol pour Porto. À l'arrivée, route pour le pazo de Lourizan. Visite des jardins pour admirer les camélias, arbustes à la floraison spectaculaire qui se joue des saisons comme des climats. Puis, direction Pontevedra et visite du centre historique qui dispose d’un ensemble monumental parfaitement conservé, avec de belles demeures patriciennes et la cathédrale Santa Maria la Major qui possède une des plus belles façades baroques de Galice. Poursuite vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

2e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle – les jardins des pazos de Santa Cruz de Ribadulla et de Oca.

Visite à pied de la vieille ville. De la place de l’Obradoiro, découverte de la façade churrigueresque de la cathédrale : porte des Platerías, chapelle de la Corticela et crypte de structure romane qui renferme les restes du saint. Puis, direction le musée de la cathédrale et le cloître avant une promenade dans la vieille ville. Route vers le jardin du pazo de Santa Cruz de Ribadulla, dont l’origine remonte au xixe s. et dont la collection de camélias peut être considérée comme la plus importante de Galice. Puis, le pazo de Oca et visite du palais (xviiie s.), connu pour ses jardins merveilleux. Retour à Saint-Jacques-de-Compostelle.

3e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle – le pazo de Faramello ; Cambarro ; le monastère d'Armenteira.

Le matin, départ en car pour la visite du pazo de Faramello, de style baroque bien conservé. Construit au xviiie s., il possède un jardin à la française du xixe siècle et a abrité la première fabrique de papier en Galice. Puis découverte du village de pêcheurs de Combarro, ensemble pittoresque, connu pour ses greniers à grain sur pilotis, les horreos, qui s’égrainent en front de mer ainsi que son quartier historique aux ruelles tortueuses bordées de calvaires. Et enfin, visite du monastère d’Armenteira, d’ordre cistercien, dont le cloître est de style baroque tandis que l’église attenante date du xiie siècle. Retour en fin de journée à Saint-Jacques-de-Compostelle.

4e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle/Soutomayor/Porto/Paris.

Visite du musée des Pèlerinages ou d'une exposition de camélias (en fonction de la programmation des expositions). Continuation vers le château de Soutomayor, forteresse médiévale du xiiie s. bien restaurée et située à 110 m d’altitude. Découverte de ses jardins aux nombreuses variétés de camélias, qui ont su faire sa réputation, et très belle vue du sommet sur la région alentour. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page